Finance inclusive : le bon exemple béninois

08/07/2014
Finance inclusive : le bon exemple béninois

Les représentants du FNFI et du FNM

Une délégation du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) a entamé lundi une visite à Cotonou afin d’y rencontrer les responsables du Fonds national de la micro finance (FNM), l’équivalent béninois.

Avec plus d’un million de bénéficiaires, le FNM est la première institution du genre en Afrique.

‘Il est logique que le FNFI vienne chercher les secrets de fabrication du FNM à travers cette visite d'échanges de bonnes pratiques. Quand votre grand frère fait quelque chose de bien, vous ne devez pas hésiter à vous en inspirer’, a déclaré le président du conseil d'administration du FNFI Yawotse Vovor.

Lancé en début d’année au Togo, le Fonds national pour la finance inclusive est destiné à régler la question de l’exclusion financière en faisant bénéficier les plus démunis de micro-crédits pour le développement de projets individuels ou communautaires générateurs de revenus.

Le FNFI, un projet initié par le chef de l’Etat et piloté par le ministère du Développement à la base, est doté de ressources émanant de l’Etat et de partenaires comme la BOAD (5 milliards accordés récemment), mais les prêts sont accordés via les IMF (institutions de micro crédit).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.