Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

21/09/2016
Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

Encours en hausse, mais attention aux mauvais payeurs

Près de deux millions de Togolais ont recours aux institutions de micro finance et ils sont 88.222 de plus au premier semestre de cette année, a indiqué mercredi la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le secteur est composé de 87 institutions dont 7 réseaux constitués de 103 structures de base.

Les encours sont en hausse de 4,2% à 153 milliards. Ce qui démontre la volonté des SFD (systèmes financiers décentralisés) d’accompagner le développement du pays en accordant de plus de plus de crédits.

Toutefois, la BCEAO a appelé ces organismes à la prudence dans l’octroi des prêts car à un moment, l’ensemble des actifs devra être récupéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.