Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

21/09/2016
Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

Encours en hausse, mais attention aux mauvais payeurs

Près de deux millions de Togolais ont recours aux institutions de micro finance et ils sont 88.222 de plus au premier semestre de cette année, a indiqué mercredi la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le secteur est composé de 87 institutions dont 7 réseaux constitués de 103 structures de base.

Les encours sont en hausse de 4,2% à 153 milliards. Ce qui démontre la volonté des SFD (systèmes financiers décentralisés) d’accompagner le développement du pays en accordant de plus de plus de crédits.

Toutefois, la BCEAO a appelé ces organismes à la prudence dans l’octroi des prêts car à un moment, l’ensemble des actifs devra être récupéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.