Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

21/09/2016
Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

Encours en hausse, mais attention aux mauvais payeurs

Près de deux millions de Togolais ont recours aux institutions de micro finance et ils sont 88.222 de plus au premier semestre de cette année, a indiqué mercredi la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le secteur est composé de 87 institutions dont 7 réseaux constitués de 103 structures de base.

Les encours sont en hausse de 4,2% à 153 milliards. Ce qui démontre la volonté des SFD (systèmes financiers décentralisés) d’accompagner le développement du pays en accordant de plus de plus de crédits.

Toutefois, la BCEAO a appelé ces organismes à la prudence dans l’octroi des prêts car à un moment, l’ensemble des actifs devra être récupéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.