Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

21/09/2016
Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

Encours en hausse, mais attention aux mauvais payeurs

Près de deux millions de Togolais ont recours aux institutions de micro finance et ils sont 88.222 de plus au premier semestre de cette année, a indiqué mercredi la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le secteur est composé de 87 institutions dont 7 réseaux constitués de 103 structures de base.

Les encours sont en hausse de 4,2% à 153 milliards. Ce qui démontre la volonté des SFD (systèmes financiers décentralisés) d’accompagner le développement du pays en accordant de plus de plus de crédits.

Toutefois, la BCEAO a appelé ces organismes à la prudence dans l’octroi des prêts car à un moment, l’ensemble des actifs devra être récupéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.