Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

21/09/2016
Finance solidaire : veiller à récupérer les actifs

Encours en hausse, mais attention aux mauvais payeurs

Près de deux millions de Togolais ont recours aux institutions de micro finance et ils sont 88.222 de plus au premier semestre de cette année, a indiqué mercredi la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le secteur est composé de 87 institutions dont 7 réseaux constitués de 103 structures de base.

Les encours sont en hausse de 4,2% à 153 milliards. Ce qui démontre la volonté des SFD (systèmes financiers décentralisés) d’accompagner le développement du pays en accordant de plus de plus de crédits.

Toutefois, la BCEAO a appelé ces organismes à la prudence dans l’octroi des prêts car à un moment, l’ensemble des actifs devra être récupéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.