Financement majeur de la China Exim Bank

14/01/2012
Financement majeur de la China Exim Bank

Li Ruogu (photo), le grand patron de la China Exim Bank se rend lundi à Lomé pour signer un accord de financement majeur avec le Togo.

La Chine va en effet accorder deux  prêts concessionnels d’un montant total de 150 millions de dollars pour la construction du nouvel aéroport.

Le 26 décembre dernier, le président Faure Gnassingbé avait officiellement donné le coup d’envoi des travaux qui devraient durer entre 24 et 30 mois.

Une nouvelle aérogare, un tarmac agrandi, une galerie marchande et un hôtel seront construits.

L’entreprise (chinoise) qui assure les travaux est la même que celle qui a réalisé le nouvel aéroport de Brazzaville (Congo).

L’Exim Bank a déjà accordé de nombreux prêts au Togo, notamment pour la modernisation du réseau routier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.