Financement majeur de la China Exim Bank

14/01/2012
Financement majeur de la China Exim Bank

Li Ruogu (photo), le grand patron de la China Exim Bank se rend lundi à Lomé pour signer un accord de financement majeur avec le Togo.

La Chine va en effet accorder deux  prêts concessionnels d’un montant total de 150 millions de dollars pour la construction du nouvel aéroport.

Le 26 décembre dernier, le président Faure Gnassingbé avait officiellement donné le coup d’envoi des travaux qui devraient durer entre 24 et 30 mois.

Une nouvelle aérogare, un tarmac agrandi, une galerie marchande et un hôtel seront construits.

L’entreprise (chinoise) qui assure les travaux est la même que celle qui a réalisé le nouvel aéroport de Brazzaville (Congo).

L’Exim Bank a déjà accordé de nombreux prêts au Togo, notamment pour la modernisation du réseau routier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.