Financement majeur de la China Exim Bank

14/01/2012
Financement majeur de la China Exim Bank

Li Ruogu (photo), le grand patron de la China Exim Bank se rend lundi à Lomé pour signer un accord de financement majeur avec le Togo.

La Chine va en effet accorder deux  prêts concessionnels d’un montant total de 150 millions de dollars pour la construction du nouvel aéroport.

Le 26 décembre dernier, le président Faure Gnassingbé avait officiellement donné le coup d’envoi des travaux qui devraient durer entre 24 et 30 mois.

Une nouvelle aérogare, un tarmac agrandi, une galerie marchande et un hôtel seront construits.

L’entreprise (chinoise) qui assure les travaux est la même que celle qui a réalisé le nouvel aéroport de Brazzaville (Congo).

L’Exim Bank a déjà accordé de nombreux prêts au Togo, notamment pour la modernisation du réseau routier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.