Financement majeur de la China Exim Bank

14/01/2012
Financement majeur de la China Exim Bank

Li Ruogu (photo), le grand patron de la China Exim Bank se rend lundi à Lomé pour signer un accord de financement majeur avec le Togo.

La Chine va en effet accorder deux  prêts concessionnels d’un montant total de 150 millions de dollars pour la construction du nouvel aéroport.

Le 26 décembre dernier, le président Faure Gnassingbé avait officiellement donné le coup d’envoi des travaux qui devraient durer entre 24 et 30 mois.

Une nouvelle aérogare, un tarmac agrandi, une galerie marchande et un hôtel seront construits.

L’entreprise (chinoise) qui assure les travaux est la même que celle qui a réalisé le nouvel aéroport de Brazzaville (Congo).

L’Exim Bank a déjà accordé de nombreux prêts au Togo, notamment pour la modernisation du réseau routier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.