Financements tous azimuts

02/08/2012
Financements tous azimuts

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, a donné son accord pour le financement d’un certain nombre de projets publics et privés au Togo.

4,5 milliards de Fcfa sont accordés pour la réhabilitation du corridor Lomé-Ouaga (section Blitta-Ouaga) et 10 millions de dollars permettront de renforcer le réseau de distribution d’électricité dans un certain nombre de grandes villes.

La BIDC va également accompagner le développement de plusieurs entreprises. C’est le cas de Sprukfield qui va recevoir un financement de 1,7 milliard de Fcfa pour l’extension de son usine pharmaceutique et de Cajou Espoir pour la construction d’une unité de traitement de cajou (5 milliards).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.