Financements tous azimuts

02/08/2012
Financements tous azimuts

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, a donné son accord pour le financement d’un certain nombre de projets publics et privés au Togo.

4,5 milliards de Fcfa sont accordés pour la réhabilitation du corridor Lomé-Ouaga (section Blitta-Ouaga) et 10 millions de dollars permettront de renforcer le réseau de distribution d’électricité dans un certain nombre de grandes villes.

La BIDC va également accompagner le développement de plusieurs entreprises. C’est le cas de Sprukfield qui va recevoir un financement de 1,7 milliard de Fcfa pour l’extension de son usine pharmaceutique et de Cajou Espoir pour la construction d’une unité de traitement de cajou (5 milliards).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.