Financements tous azimuts

02/08/2012
Financements tous azimuts

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, a donné son accord pour le financement d’un certain nombre de projets publics et privés au Togo.

4,5 milliards de Fcfa sont accordés pour la réhabilitation du corridor Lomé-Ouaga (section Blitta-Ouaga) et 10 millions de dollars permettront de renforcer le réseau de distribution d’électricité dans un certain nombre de grandes villes.

La BIDC va également accompagner le développement de plusieurs entreprises. C’est le cas de Sprukfield qui va recevoir un financement de 1,7 milliard de Fcfa pour l’extension de son usine pharmaceutique et de Cajou Espoir pour la construction d’une unité de traitement de cajou (5 milliards).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.