Finances publiques : l'UE se tient aux côtés du Togo

04/08/2016
Finances publiques : l'UE se tient aux côtés du Togo

Nicolas Berlanga Martinez

L’un des volets de la coopération entre le Togo et l’Union européenne concerne la gestion des finances publiques. L’institution vient en appui et fournit ses conseils.

Mercredi, l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, a tenu à saluer l’action menée à la tête du ministère de l’Economie et des Finances par Adji Otèth Ayassor qui a quitté le gouvernement en début de semaine.

‘Je me félicite de la collaboration qui s’est développée avec le ministre Ayassor. Son apport à la création de l’Office togolais des recettes a été capital’, a-t-il déclaré.

Il a également félicité Sani Yaya, le nouveau titulaire du poste avec lequel il entend poursuivre sur la même voie.

Plusieurs dossiers sont en discussion. L’UE pousse à la signature d’un nouvel accord entre le Togo et le FMI, ‘ce qui élargirait les possibilités de financement’, explique le diplomate. En outre, l’Union européenne continuera à accompagner les autorités togolaises pour la gestion durable de la dette publique et l'application des normes UEMOA sur la transparence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.