Finances publiques : l’assainissement se poursuit

23/03/2015
Finances publiques : l’assainissement se poursuit

Tout est plus transparent

‘Le Togo s’efforce à relever les défis en vue d’obtenir une croissance soutenue et durable permettant la création d’emplois et de relever le niveau de vie des populations togolaises’, a déclaré Kossi Tofio, le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances à l’ouverture de la 5e revue du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques (PA-RGFP).

Cette rencontre technique semestrielle, appuyée par le FMI et l’Union européenne, est destinée à renforcer la gestion des finances publiques.

Et justement, la situation s’est améliorée grâce à une meilleure politique économique et à l’assainissement des finances publiques.

La mise en œuvre des directives de l’UEMOA sur les pratiques budgétaires et la création de l’Office togolais des recettes (OTR) sont autant d’avancées à mettre au crédit du gouvernement.

‘Je félicite le Togo pour les progrès déjà accomplis et l’encourage à faire plus d’efforts dans la gestion transparente des finances publiques. Dans cette approche positive, nous envisageons de continuer à appuyer le pays dans l’avenir’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez, le représentant européen au Togo.

Le PA-RGFP est un espace de dialogue entre le ministère de l’Economie et des Finances et les partenaires techniques et financiers comme le FMI et l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.