Finances publiques : les propositions de Sasso Pagnou

25/01/2011
Finances publiques : les propositions de Sasso Pagnou

L’universitaire togolais Sasso Pagnou vient de publier un ouvrage consacré à la gestion des finances publiques au Togo.
Cette étude est orientée, selon l’auteur, vers la recherche de mesures susceptibles de faire de la gestion budgétaire, donc de la mise en œuvre des politiques publiques, un levier du développement
M. Pagnou précise que l’ouvrage va au-delà des questions purement financières pour traiter du fonctionnement des institutions et de l'administration publique, et propose une modernisation de l'Etat.
Dans sa préface, le Doyen honoraire de la Faculté de Droit de Lyon 3 (France), Luc Saïdj, souligne que l’étude est menée dans
l’indispensable respect de la tradition universitaire, c'est-à-dire sans complaisance mais également sans parti pris ni dogmatisme.
Il remarque que l’auteur s’attache à mettre en évidence les causes réelles des déficiences qu’il relève (et qui ne sont pas
toutes imputables aux régimes en place), à souligner les évolutions récentes et à proposer les mesures qu’il estime nécessaires pour rénover le système.
Gestion des finances publiques au Togo
Par Sasso Pagnou
Editions universitaires européennes, 98€

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.