Finances publiques : les propositions de Sasso Pagnou

25/01/2011
Finances publiques : les propositions de Sasso Pagnou

L’universitaire togolais Sasso Pagnou vient de publier un ouvrage consacré à la gestion des finances publiques au Togo.
Cette étude est orientée, selon l’auteur, vers la recherche de mesures susceptibles de faire de la gestion budgétaire, donc de la mise en œuvre des politiques publiques, un levier du développement
M. Pagnou précise que l’ouvrage va au-delà des questions purement financières pour traiter du fonctionnement des institutions et de l'administration publique, et propose une modernisation de l'Etat.
Dans sa préface, le Doyen honoraire de la Faculté de Droit de Lyon 3 (France), Luc Saïdj, souligne que l’étude est menée dans
l’indispensable respect de la tradition universitaire, c'est-à-dire sans complaisance mais également sans parti pris ni dogmatisme.
Il remarque que l’auteur s’attache à mettre en évidence les causes réelles des déficiences qu’il relève (et qui ne sont pas
toutes imputables aux régimes en place), à souligner les évolutions récentes et à proposer les mesures qu’il estime nécessaires pour rénover le système.
Gestion des finances publiques au Togo
Par Sasso Pagnou
Editions universitaires européennes, 98€

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.