Finances publiques : les réformes se poursuivent

25/08/2015
Finances publiques : les réformes se poursuivent

Mongo Aharh-Kpessou

La 1ère revue semestrielle des finances publiques a débuté mardi sous la direction de Mongo Aharh-Kpessou, Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers.

Objectif : dresser un état des lieux de la mise en œuvre du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques à la fin juin et procéder à la reprogrammation éventuelle des actions pour le second semestre pour atteindre les objectifs fixés pour 2015.

‘Cet exercice permet de faire ressortir le niveau de réalisation des mesures convenues pour le premier semestre 2015, identifier les forces et les faiblesses et puis d’identifier les réformes prioritaires à mettre en œuvre au cours de ce 2e semestre’, explique M. Aharh-Kpessou.

Au total, 9 programmes seront passés en revue parmi lesquels la mobilisation des ressources, la prévision, la programmation et l’exécution budgétaire.

‘Le chantier des réformes en cours d’exécution a permis d’améliorer la performance économique de notre pays au cours de ces dernières années grâce à une meilleure politique économique et surtout à l’assainissement des finances publiques. Les grandes réformes sont en cours et d’autres vont l’être dans les prochains mois en vue de lever les goulots d’étranglement qui freinent le développement’, précise Mongo Aharh-Kpessou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.