Finances publiques : les réformes se poursuivent

25/08/2015
Finances publiques : les réformes se poursuivent

Mongo Aharh-Kpessou

La 1ère revue semestrielle des finances publiques a débuté mardi sous la direction de Mongo Aharh-Kpessou, Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers.

Objectif : dresser un état des lieux de la mise en œuvre du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques à la fin juin et procéder à la reprogrammation éventuelle des actions pour le second semestre pour atteindre les objectifs fixés pour 2015.

‘Cet exercice permet de faire ressortir le niveau de réalisation des mesures convenues pour le premier semestre 2015, identifier les forces et les faiblesses et puis d’identifier les réformes prioritaires à mettre en œuvre au cours de ce 2e semestre’, explique M. Aharh-Kpessou.

Au total, 9 programmes seront passés en revue parmi lesquels la mobilisation des ressources, la prévision, la programmation et l’exécution budgétaire.

‘Le chantier des réformes en cours d’exécution a permis d’améliorer la performance économique de notre pays au cours de ces dernières années grâce à une meilleure politique économique et surtout à l’assainissement des finances publiques. Les grandes réformes sont en cours et d’autres vont l’être dans les prochains mois en vue de lever les goulots d’étranglement qui freinent le développement’, précise Mongo Aharh-Kpessou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.