Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

19/05/2017
Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

Mongo Kpessou Aharh

La revue de performance du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques (2016-2018) s’est ouverte jeudi à Lomé sous la direction de  Mongo Kpessou Aharh, le secrétaire permanent chargé du suivi des politiques publiques et des programmes financiers

‘Le chantier des réformes en cours d’exécution a permis d’améliorer substantiellement la performance économique de notre pays au cours de ces dernières années, mais beaucoup reste à faire’, a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

C’est la raison pour laquelle un nouveau plan quinquennal (2017-2021) a été élaboré. Une feuille de route qui fixe le cap de la gestion budgétaire, de la sécurisation des deniers publics et de la décentralisation financière, notamment.

‘Ces initiatives permettront au Togo de disposer d’un cadre juridique normalisé, conforme tant aux standards internationaux qu'aux aux normes communautaires, en matière de bonne gouvernance’, a déclaré Mongo Kpessou Aharh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.