Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

19/05/2017
Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

Mongo Kpessou Aharh

La revue de performance du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques (2016-2018) s’est ouverte jeudi à Lomé sous la direction de  Mongo Kpessou Aharh, le secrétaire permanent chargé du suivi des politiques publiques et des programmes financiers

‘Le chantier des réformes en cours d’exécution a permis d’améliorer substantiellement la performance économique de notre pays au cours de ces dernières années, mais beaucoup reste à faire’, a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

C’est la raison pour laquelle un nouveau plan quinquennal (2017-2021) a été élaboré. Une feuille de route qui fixe le cap de la gestion budgétaire, de la sécurisation des deniers publics et de la décentralisation financière, notamment.

‘Ces initiatives permettront au Togo de disposer d’un cadre juridique normalisé, conforme tant aux standards internationaux qu'aux aux normes communautaires, en matière de bonne gouvernance’, a déclaré Mongo Kpessou Aharh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.