Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

19/05/2017
Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

Mongo Kpessou Aharh

La revue de performance du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques (2016-2018) s’est ouverte jeudi à Lomé sous la direction de  Mongo Kpessou Aharh, le secrétaire permanent chargé du suivi des politiques publiques et des programmes financiers

‘Le chantier des réformes en cours d’exécution a permis d’améliorer substantiellement la performance économique de notre pays au cours de ces dernières années, mais beaucoup reste à faire’, a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

C’est la raison pour laquelle un nouveau plan quinquennal (2017-2021) a été élaboré. Une feuille de route qui fixe le cap de la gestion budgétaire, de la sécurisation des deniers publics et de la décentralisation financière, notamment.

‘Ces initiatives permettront au Togo de disposer d’un cadre juridique normalisé, conforme tant aux standards internationaux qu'aux aux normes communautaires, en matière de bonne gouvernance’, a déclaré Mongo Kpessou Aharh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.