Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

19/05/2017
Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

Mongo Kpessou Aharh

La revue de performance du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques (2016-2018) s’est ouverte jeudi à Lomé sous la direction de  Mongo Kpessou Aharh, le secrétaire permanent chargé du suivi des politiques publiques et des programmes financiers

‘Le chantier des réformes en cours d’exécution a permis d’améliorer substantiellement la performance économique de notre pays au cours de ces dernières années, mais beaucoup reste à faire’, a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

C’est la raison pour laquelle un nouveau plan quinquennal (2017-2021) a été élaboré. Une feuille de route qui fixe le cap de la gestion budgétaire, de la sécurisation des deniers publics et de la décentralisation financière, notamment.

‘Ces initiatives permettront au Togo de disposer d’un cadre juridique normalisé, conforme tant aux standards internationaux qu'aux aux normes communautaires, en matière de bonne gouvernance’, a déclaré Mongo Kpessou Aharh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.