Fins limiers

25/11/2010
Fins limiers

Neuf fonctionnaires vont être chargés de traquer leurs collègues indélicats ou les agents fictifs dans l’administration. Une cellule a été officiellement lancée jeudi par le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso, et par son collègue de l’Economie et des Finances, Adjio Otteh Ayassor.
«Il y a beaucoup de dysfonctionnement qui sont à l’origine de l’évasion des ressources publiques et il faut mettre fin à cette situation. Il y a des fonctionnaires fictifs admis à la retraite depuis de longues années ou qui sont décédés et qui continuent par émarger sur le budget de l’État. Le gouvernement veut enfin mettre de l’ordre dans l’administration », a déclaré le ministre Ayassor.
Solitoki Esso a recommandé aux membres de cette cellule de travailler d’arrache-pied afin de donner une visibilité aux reformes engagées par l’État dans l’administration.
«Vous êtes la crème de la l’administration. Vous êtes les premiers responsables chargés de gérer les hommes au sein même de cette structure publique dont vous connaissez toutes les arcanes et c’est à ce titre que vous avez été choisi », a indiqué M. Esso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !