Fiscalité : le Togo assure la présidence du CREDAF

25/05/2017
Fiscalité : le Togo assure la présidence du CREDAF

Adoyi Essowavana

Le Togo a pris la présidence du Centre de rencontres d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF), à l’issue de son colloque annuel qui vient de s’achever à Lomé.

Le CREDAF est une association francophone non gouvernementale qui regroupe les hauts responsables des administrations fiscales de 30 pays d’expression française situés sur les 4 continents. Le Togo prendra la présidence de l'organisation à l'issue des travaux.

Adoyi Essowavana, le commissaire aux impôts de l’Office togolais des recettes (OTR) assurera la présidence pendant un an.

Il travaillera à un renforcement de la coopération des administrations fiscales dans des domaines du contrôle fiscal, des procédures d’enquêtes et de recoupements, d’échange d’informations, d’identification des contribuables et du foncier, une niche fiscale non négligeable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.