Fiscalité : le Togo assure la présidence du CREDAF

25/05/2017
Fiscalité : le Togo assure la présidence du CREDAF

Adoyi Essowavana

Le Togo a pris la présidence du Centre de rencontres d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF), à l’issue de son colloque annuel qui vient de s’achever à Lomé.

Le CREDAF est une association francophone non gouvernementale qui regroupe les hauts responsables des administrations fiscales de 30 pays d’expression française situés sur les 4 continents. Le Togo prendra la présidence de l'organisation à l'issue des travaux.

Adoyi Essowavana, le commissaire aux impôts de l’Office togolais des recettes (OTR) assurera la présidence pendant un an.

Il travaillera à un renforcement de la coopération des administrations fiscales dans des domaines du contrôle fiscal, des procédures d’enquêtes et de recoupements, d’échange d’informations, d’identification des contribuables et du foncier, une niche fiscale non négligeable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.