Fiscalité : le Togo assure la présidence du CREDAF

25/05/2017
Fiscalité : le Togo assure la présidence du CREDAF

Adoyi Essowavana

Le Togo a pris la présidence du Centre de rencontres d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF), à l’issue de son colloque annuel qui vient de s’achever à Lomé.

Le CREDAF est une association francophone non gouvernementale qui regroupe les hauts responsables des administrations fiscales de 30 pays d’expression française situés sur les 4 continents. Le Togo prendra la présidence de l'organisation à l'issue des travaux.

Adoyi Essowavana, le commissaire aux impôts de l’Office togolais des recettes (OTR) assurera la présidence pendant un an.

Il travaillera à un renforcement de la coopération des administrations fiscales dans des domaines du contrôle fiscal, des procédures d’enquêtes et de recoupements, d’échange d’informations, d’identification des contribuables et du foncier, une niche fiscale non négligeable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.