Fragiles mais déterminés

25/05/2015
Fragiles mais déterminés

La fragilité handicape les politiques de développement

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle allait décaisser 1,5 milliard de dollars en faveur de 21 pays africains fragiles. Le Togo est sur la liste des bénéficiaires avec le Soudan, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, le Togo, la Côte d’Ivoire et l’Erythrée, notamment.

Ces appuis s’inscrivent dans le cadre des stratégies appelées ’Transition Support Facility’ et ‘Fragile States Facility’ (FSF).

‘Nous allons renforcer la capacité des Etats à mettre en place des institutions efficaces de sorte qu’elles puissent fournir des services à leurs citoyens’, a expliqué Olufunso Somorin, responsable de la politique de la BAD.

Le continent africain compte le plus grand nombre d’Etats fragiles, un contexte qui freine les efforts pour réaliser des transformations économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.