Fragiles mais déterminés

25/05/2015
Fragiles mais déterminés

La fragilité handicape les politiques de développement

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle allait décaisser 1,5 milliard de dollars en faveur de 21 pays africains fragiles. Le Togo est sur la liste des bénéficiaires avec le Soudan, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, le Togo, la Côte d’Ivoire et l’Erythrée, notamment.

Ces appuis s’inscrivent dans le cadre des stratégies appelées ’Transition Support Facility’ et ‘Fragile States Facility’ (FSF).

‘Nous allons renforcer la capacité des Etats à mettre en place des institutions efficaces de sorte qu’elles puissent fournir des services à leurs citoyens’, a expliqué Olufunso Somorin, responsable de la politique de la BAD.

Le continent africain compte le plus grand nombre d’Etats fragiles, un contexte qui freine les efforts pour réaliser des transformations économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.