Fragiles mais déterminés

25/05/2015
Fragiles mais déterminés

La fragilité handicape les politiques de développement

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle allait décaisser 1,5 milliard de dollars en faveur de 21 pays africains fragiles. Le Togo est sur la liste des bénéficiaires avec le Soudan, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, le Togo, la Côte d’Ivoire et l’Erythrée, notamment.

Ces appuis s’inscrivent dans le cadre des stratégies appelées ’Transition Support Facility’ et ‘Fragile States Facility’ (FSF).

‘Nous allons renforcer la capacité des Etats à mettre en place des institutions efficaces de sorte qu’elles puissent fournir des services à leurs citoyens’, a expliqué Olufunso Somorin, responsable de la politique de la BAD.

Le continent africain compte le plus grand nombre d’Etats fragiles, un contexte qui freine les efforts pour réaliser des transformations économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.