Français et Belges appuient la croissance d’Oragroup

10/05/2013
Français et Belges appuient la croissance d’Oragroup

Oragroup, propriétaire d’un réseau bancaire en Afrique de l’Ouest et Centrale et repreneur de la Banque togolaise de Développement (BTD) vient de lever 18 millions de dollars auprès de la BIO (Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement) et de la PROPARCO (Agence française de développement AFD).

« Cette injection d’argent frais illustre la pertinence de notre business model sur le marché pan-africain et la confiance des investisseurs », a déclaré Patrick Mestrallet, le président d’Oragroup, dont le siège est au Togo.

A terme, le Groupe espère lever 50 millions de dollars pour soutenir sa croissance.

En novembre 2011, Oragroup avait déjà levé 20 millions de dollars auprès de la BIO et de PROPARCO.

Le réseau Orabank comprend des établissements au Bénin, au Gabon, au Togo, au Tchad, en Guinée et en Mauritanie. 

Le développement du secteur bancaire en Afrique de l’Ouest attise les convoitises de nombreux banques étrangères. Mardi, Attijariwafa Bank (Maroc) avait annoncé avoir acquis 55% du capital de BIA-Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.