Fraude à la TVA : fin de la clémence

16/11/2015
Fraude à la TVA : fin de la clémence

Henry Gaperi

L’Office togolais des recettes (OTR) éprouve toujours des difficultés à faire rentrer la TVA (18%) qui représente plus de 40% des recettes collectées par l’Etat. Les entreprises tentent d’y échapper en effectuant des opérations commerciales en cash. Ni vu ni connu.

Une facture normalisée fait office de déclaration. Encore faut-il qu’elle soit émise lors d’une transaction. Et c’est là tout le problème rencontré par Henry Gaperi, le patron de l’OTR, et ses équipes.

Si pour l’heure M. Gaperi fait preuve de mansuétude à l’égard des contribuables récalcitrants ou mal informés la période de grâce est en passe de s’achever. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.