Fraude à la TVA : fin de la clémence

16/11/2015
Fraude à la TVA : fin de la clémence

Henry Gaperi

L’Office togolais des recettes (OTR) éprouve toujours des difficultés à faire rentrer la TVA (18%) qui représente plus de 40% des recettes collectées par l’Etat. Les entreprises tentent d’y échapper en effectuant des opérations commerciales en cash. Ni vu ni connu.

Une facture normalisée fait office de déclaration. Encore faut-il qu’elle soit émise lors d’une transaction. Et c’est là tout le problème rencontré par Henry Gaperi, le patron de l’OTR, et ses équipes.

Si pour l’heure M. Gaperi fait preuve de mansuétude à l’égard des contribuables récalcitrants ou mal informés la période de grâce est en passe de s’achever. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.