Fraude à la TVA : fin de la clémence

16/11/2015
Fraude à la TVA : fin de la clémence

Henry Gaperi

L’Office togolais des recettes (OTR) éprouve toujours des difficultés à faire rentrer la TVA (18%) qui représente plus de 40% des recettes collectées par l’Etat. Les entreprises tentent d’y échapper en effectuant des opérations commerciales en cash. Ni vu ni connu.

Une facture normalisée fait office de déclaration. Encore faut-il qu’elle soit émise lors d’une transaction. Et c’est là tout le problème rencontré par Henry Gaperi, le patron de l’OTR, et ses équipes.

Si pour l’heure M. Gaperi fait preuve de mansuétude à l’égard des contribuables récalcitrants ou mal informés la période de grâce est en passe de s’achever. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.