Fraude à la TVA : fin de la clémence

16/11/2015
Fraude à la TVA : fin de la clémence

Henry Gaperi

L’Office togolais des recettes (OTR) éprouve toujours des difficultés à faire rentrer la TVA (18%) qui représente plus de 40% des recettes collectées par l’Etat. Les entreprises tentent d’y échapper en effectuant des opérations commerciales en cash. Ni vu ni connu.

Une facture normalisée fait office de déclaration. Encore faut-il qu’elle soit émise lors d’une transaction. Et c’est là tout le problème rencontré par Henry Gaperi, le patron de l’OTR, et ses équipes.

Si pour l’heure M. Gaperi fait preuve de mansuétude à l’égard des contribuables récalcitrants ou mal informés la période de grâce est en passe de s’achever. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.