Futur pôle de croissance et prochain marché émergent

03/05/2013
Futur pôle de croissance et prochain marché émergent

La Banque africaine de développement (BAD), un partenaire important du Togo, a dévoilé vendredi sa stratégie de développement pour la période 2013-2022. L’institution assure qu’elle reflète la vision de l’Afrique avec comme ambition une transformation « réelle et réalisable ».

La BAD se déclare enthousiaste à l’idée de mettre en œuvre cette stratégie en partenariat avec les gouvernements africains, le secteur privé, la société civile et tous les partenaires techniques et financiers qui contribuent  au développement du continent.

Le document publié par la BAD met en avant des axes majeurs : croissance inclusive, croissance verte, développement des infrastructures, intégration économique régionale, développement du secteur privé, gouvernance et responsabilisation, renforcement du secteur agricole. 

L’objectif de la Stratégie de la Banque consiste à appuyer l’ambition de l’Afrique d’être un continent stable, intégré et prospère, avec des économies compétitives, diversifiées et croissantes, participant pleinement au commerce et à l’investissement au niveau mondial, et ambitionnant de devenir un futur pôle de croissance et le prochain marché émergent mondial. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.