Futur pôle de croissance et prochain marché émergent

03/05/2013
Futur pôle de croissance et prochain marché émergent

La Banque africaine de développement (BAD), un partenaire important du Togo, a dévoilé vendredi sa stratégie de développement pour la période 2013-2022. L’institution assure qu’elle reflète la vision de l’Afrique avec comme ambition une transformation « réelle et réalisable ».

La BAD se déclare enthousiaste à l’idée de mettre en œuvre cette stratégie en partenariat avec les gouvernements africains, le secteur privé, la société civile et tous les partenaires techniques et financiers qui contribuent  au développement du continent.

Le document publié par la BAD met en avant des axes majeurs : croissance inclusive, croissance verte, développement des infrastructures, intégration économique régionale, développement du secteur privé, gouvernance et responsabilisation, renforcement du secteur agricole. 

L’objectif de la Stratégie de la Banque consiste à appuyer l’ambition de l’Afrique d’être un continent stable, intégré et prospère, avec des économies compétitives, diversifiées et croissantes, participant pleinement au commerce et à l’investissement au niveau mondial, et ambitionnant de devenir un futur pôle de croissance et le prochain marché émergent mondial. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.