Futur pôle de croissance et prochain marché émergent

03/05/2013
Futur pôle de croissance et prochain marché émergent

La Banque africaine de développement (BAD), un partenaire important du Togo, a dévoilé vendredi sa stratégie de développement pour la période 2013-2022. L’institution assure qu’elle reflète la vision de l’Afrique avec comme ambition une transformation « réelle et réalisable ».

La BAD se déclare enthousiaste à l’idée de mettre en œuvre cette stratégie en partenariat avec les gouvernements africains, le secteur privé, la société civile et tous les partenaires techniques et financiers qui contribuent  au développement du continent.

Le document publié par la BAD met en avant des axes majeurs : croissance inclusive, croissance verte, développement des infrastructures, intégration économique régionale, développement du secteur privé, gouvernance et responsabilisation, renforcement du secteur agricole. 

L’objectif de la Stratégie de la Banque consiste à appuyer l’ambition de l’Afrique d’être un continent stable, intégré et prospère, avec des économies compétitives, diversifiées et croissantes, participant pleinement au commerce et à l’investissement au niveau mondial, et ambitionnant de devenir un futur pôle de croissance et le prochain marché émergent mondial. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.