Gestion des recettes

26/11/2010
Gestion des recettes

La Banque Africaine de développement (BAD) et le gouvernement togolais se sont engagés jeudi, à mettre en œuvre la seconde phase du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI II).
Le premier volet, lancé en 2006, se focalisait essentiellement sur la gestion des dépenses alors que le PARCI II concernera davantage la gestion des recettes provenant des impôts ou de la Douane.
Objectif : mobiliser au maximum les ressources domestiques
«L’amélioration des ressources internes se justifie par la nécessité pour le gouvernement d’augmenter sa capacité à mettre en œuvre son programme de développement économique et de se donner les moyens pour lutter efficacement contre la pauvreté. Toute ces actions contribueront à la redynamisation du secteur privé et à la reprise des activités de croissance économique du Togo », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.