Guerre de tranchées à Lomé

10/02/2014
Guerre de tranchées à Lomé

Titre choc lundi dans Jeune Afrique. L’hebdo évoque la crise au sein du Groupe Ecobank dont le siège se trouve au Togo. Depuis le 22 janvier, assure le journal, les administrateurs sud-africains de la banque demandent la tête du directeur général, Thierry Tanoh, et veulent renverser le conseil d’administration. Malgré les problèmes de gouvernance, la situation financière d’Ecobank demeure excellente. Preuve que clients et investisseurs gardent confiance.

 Photo : le nouveau siège d’Ecobank à Lomé

Jeune Afrique N° 2770 du 10 février 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.