Halte Douane !

16/05/2011
Halte Douane !

Une centaine d’inspecteurs des douanes originaires d’Afrique de l’Ouest et du Centre sont en formation à Lomé depuis lundi à l’invitation de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) et de la Coopération japonaise. L’objectif est de parvenir à une forme d’harmonisation des standards douaniers.
La douane constitue l’une des principales régies financières contribuant à la croissance économique des Etats africains, d’où la nécessité de renforcer ses capacités et ses performances, a souligné Ably-Bidamon Dédériwé, le directeur général de la Douane du Togo, à l’ouverture des travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.