Henry Gaperi a fait ses adieux

01/03/2017
Henry Gaperi a fait ses adieux

Henry Gaperi mercredi à Lomé

A la tête de l’Office togolais des recettes (OTR, impôts et douane) depuis sa création il y a 3 ans, Henry Gaperi a quitté ses fonctions mardi.

Il a été reçu aujourd’hui par le président Faure Gnassingbé qu’il a remercié pour sa confiance.

L’occasion aussi de faire le bilan de son action à la tête de cet organe.

Plutôt satisfaisant avec des recettes fiscales qui n’ont jamais été aussi importantes. Si la première étape des réformes a été bouclé, l’OTR doit maintenant s’attacher à simplifier les formalités et à mieux communiquer sur son action auprès des contribuables, a-t-il souligné.

M. Gaperi avait été recruté après un appel international à candidatures. Il est remplace à la tête de l’Office à titre intérimaire par Kodzo Adedze, l’actuel Commissaire aux douanes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.