Il n'y a pas de hasard

02/02/2015
Il n'y a pas de hasard

Contribuable de premier plan

La Loterie nationale du Togo, plus connue sous l’acronyme de LONATO est l’établissement public qui gère les jeux de hasard, loterie, paris sportifs, PMU, …

La Maison de la chance est aussi l’un des plus gros contributeurs au budget national.

Selon les chiffres communiqués lundi, elle a versé 1,5 milliards de fcfa en 2014 au titre de l’impôt sur les sociétés pour un chiffre d’affaires de 50 milliards.

Dirigée depuis 20 ans par Kudjow-Kum Pekemsi, la société n’en oublie pas pour autant son rôle social. Des centaines de millions sont consacrés chaque année à des projets de développement dans les secteurs de l'éducation et de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.