Indicateurs au vert

29/06/2012
Indicateurs au vert

Les indicateurs les plus récents dont dispose la Banque mondiale reflètent un contexte stable et même amélioré dans un certain nombre de pays d’Afrique, dont le Togo ; ce qui est favorable au développement.

Il y a une éclaircie sur l’environnement de politique générale dans 13 des pays les plus pauvres de ce continent – un contexte qui propice à la croissance et à la réduction de la pauvreté. 

Les pays concernés sont, outre le Togo, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Libéria, Sao Tomé et Principe ou encore le Sénégal notamment.

Cette tendance positive est particulièrement importante dans un climat économique dégradé dans les pays développés.

L'Evaluation annuelle réalisée par la Banque mondiale des politiques et institutions nationales (CPIA) prend en compte 16 indicateurs-clés de développement qui couvrent quatre domaines : la gestion économique ; les réformes structurelles ; les politiques d’intégration et d’équité sociales ; et la gestion du secteur public ainsi que les institutions. 

Informations complémentaires

RAPPORT BM.pdf 419,02 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.