Indicateurs au vert

29/06/2012
Indicateurs au vert

Les indicateurs les plus récents dont dispose la Banque mondiale reflètent un contexte stable et même amélioré dans un certain nombre de pays d’Afrique, dont le Togo ; ce qui est favorable au développement.

Il y a une éclaircie sur l’environnement de politique générale dans 13 des pays les plus pauvres de ce continent – un contexte qui propice à la croissance et à la réduction de la pauvreté. 

Les pays concernés sont, outre le Togo, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Libéria, Sao Tomé et Principe ou encore le Sénégal notamment.

Cette tendance positive est particulièrement importante dans un climat économique dégradé dans les pays développés.

L'Evaluation annuelle réalisée par la Banque mondiale des politiques et institutions nationales (CPIA) prend en compte 16 indicateurs-clés de développement qui couvrent quatre domaines : la gestion économique ; les réformes structurelles ; les politiques d’intégration et d’équité sociales ; et la gestion du secteur public ainsi que les institutions. 

Informations complémentaires

RAPPORT BM.pdf 419,02 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.