Indicateurs au vert

29/06/2012
Indicateurs au vert

Les indicateurs les plus récents dont dispose la Banque mondiale reflètent un contexte stable et même amélioré dans un certain nombre de pays d’Afrique, dont le Togo ; ce qui est favorable au développement.

Il y a une éclaircie sur l’environnement de politique générale dans 13 des pays les plus pauvres de ce continent – un contexte qui propice à la croissance et à la réduction de la pauvreté. 

Les pays concernés sont, outre le Togo, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Libéria, Sao Tomé et Principe ou encore le Sénégal notamment.

Cette tendance positive est particulièrement importante dans un climat économique dégradé dans les pays développés.

L'Evaluation annuelle réalisée par la Banque mondiale des politiques et institutions nationales (CPIA) prend en compte 16 indicateurs-clés de développement qui couvrent quatre domaines : la gestion économique ; les réformes structurelles ; les politiques d’intégration et d’équité sociales ; et la gestion du secteur public ainsi que les institutions. 

Informations complémentaires

RAPPORT BM.pdf 419,02 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.