Indicateurs au vert

29/06/2012
Indicateurs au vert

Les indicateurs les plus récents dont dispose la Banque mondiale reflètent un contexte stable et même amélioré dans un certain nombre de pays d’Afrique, dont le Togo ; ce qui est favorable au développement.

Il y a une éclaircie sur l’environnement de politique générale dans 13 des pays les plus pauvres de ce continent – un contexte qui propice à la croissance et à la réduction de la pauvreté. 

Les pays concernés sont, outre le Togo, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Libéria, Sao Tomé et Principe ou encore le Sénégal notamment.

Cette tendance positive est particulièrement importante dans un climat économique dégradé dans les pays développés.

L'Evaluation annuelle réalisée par la Banque mondiale des politiques et institutions nationales (CPIA) prend en compte 16 indicateurs-clés de développement qui couvrent quatre domaines : la gestion économique ; les réformes structurelles ; les politiques d’intégration et d’équité sociales ; et la gestion du secteur public ainsi que les institutions. 

Informations complémentaires

RAPPORT BM.pdf 419,02 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),