Indicateurs au vert

29/06/2012
Indicateurs au vert

Les indicateurs les plus récents dont dispose la Banque mondiale reflètent un contexte stable et même amélioré dans un certain nombre de pays d’Afrique, dont le Togo ; ce qui est favorable au développement.

Il y a une éclaircie sur l’environnement de politique générale dans 13 des pays les plus pauvres de ce continent – un contexte qui propice à la croissance et à la réduction de la pauvreté. 

Les pays concernés sont, outre le Togo, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Libéria, Sao Tomé et Principe ou encore le Sénégal notamment.

Cette tendance positive est particulièrement importante dans un climat économique dégradé dans les pays développés.

L'Evaluation annuelle réalisée par la Banque mondiale des politiques et institutions nationales (CPIA) prend en compte 16 indicateurs-clés de développement qui couvrent quatre domaines : la gestion économique ; les réformes structurelles ; les politiques d’intégration et d’équité sociales ; et la gestion du secteur public ainsi que les institutions. 

Informations complémentaires

RAPPORT BM.pdf 419,02 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.