Indicateurs favorables pour 2014

25/03/2014
Indicateurs favorables pour 2014

La situation économique financière et monétaire du Togo présente des perspectives favorables pour 2014 avec un taux de croissance de 6% contre 5,6% en 2013. L’inflation devrait se situer autour de 2,1%, contre 1,8 l’année dernière. Le Conseil national du crédit (CNC) vient de fournir des informations encourageantes sur l’état de santé du pays.

Le CNC a recommandé la poursuite des réformes structurelles afin d’améliorer les finances publiques et de stimuler les investissements productifs.

La restructuration du secteur bancaire est en cours avec la la finalisation du processus de privatisation de la Banque Togolaise de développement (BTD) et de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), constate le Conseil qui note avec satisfaction les efforts menés par les pouvoirs publics pour assainir le secteur du micro-crédit.

Enfin, le Conseil national du crédit se félicite de la création du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) destiné à offrir aux plus défavorisés l’accès au financement pour développer leurs activités professionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.