Indicateurs favorables pour 2014

25/03/2014
Indicateurs favorables pour 2014

La situation économique financière et monétaire du Togo présente des perspectives favorables pour 2014 avec un taux de croissance de 6% contre 5,6% en 2013. L’inflation devrait se situer autour de 2,1%, contre 1,8 l’année dernière. Le Conseil national du crédit (CNC) vient de fournir des informations encourageantes sur l’état de santé du pays.

Le CNC a recommandé la poursuite des réformes structurelles afin d’améliorer les finances publiques et de stimuler les investissements productifs.

La restructuration du secteur bancaire est en cours avec la la finalisation du processus de privatisation de la Banque Togolaise de développement (BTD) et de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), constate le Conseil qui note avec satisfaction les efforts menés par les pouvoirs publics pour assainir le secteur du micro-crédit.

Enfin, le Conseil national du crédit se félicite de la création du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) destiné à offrir aux plus défavorisés l’accès au financement pour développer leurs activités professionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).