Indicateurs favorables pour 2014

25/03/2014
Indicateurs favorables pour 2014

La situation économique financière et monétaire du Togo présente des perspectives favorables pour 2014 avec un taux de croissance de 6% contre 5,6% en 2013. L’inflation devrait se situer autour de 2,1%, contre 1,8 l’année dernière. Le Conseil national du crédit (CNC) vient de fournir des informations encourageantes sur l’état de santé du pays.

Le CNC a recommandé la poursuite des réformes structurelles afin d’améliorer les finances publiques et de stimuler les investissements productifs.

La restructuration du secteur bancaire est en cours avec la la finalisation du processus de privatisation de la Banque Togolaise de développement (BTD) et de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), constate le Conseil qui note avec satisfaction les efforts menés par les pouvoirs publics pour assainir le secteur du micro-crédit.

Enfin, le Conseil national du crédit se félicite de la création du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) destiné à offrir aux plus défavorisés l’accès au financement pour développer leurs activités professionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.