Indicateurs favorables pour 2014

25/03/2014
Indicateurs favorables pour 2014

La situation économique financière et monétaire du Togo présente des perspectives favorables pour 2014 avec un taux de croissance de 6% contre 5,6% en 2013. L’inflation devrait se situer autour de 2,1%, contre 1,8 l’année dernière. Le Conseil national du crédit (CNC) vient de fournir des informations encourageantes sur l’état de santé du pays.

Le CNC a recommandé la poursuite des réformes structurelles afin d’améliorer les finances publiques et de stimuler les investissements productifs.

La restructuration du secteur bancaire est en cours avec la la finalisation du processus de privatisation de la Banque Togolaise de développement (BTD) et de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), constate le Conseil qui note avec satisfaction les efforts menés par les pouvoirs publics pour assainir le secteur du micro-crédit.

Enfin, le Conseil national du crédit se félicite de la création du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) destiné à offrir aux plus défavorisés l’accès au financement pour développer leurs activités professionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.