Indicateurs favorables pour 2014

25/03/2014
Indicateurs favorables pour 2014

La situation économique financière et monétaire du Togo présente des perspectives favorables pour 2014 avec un taux de croissance de 6% contre 5,6% en 2013. L’inflation devrait se situer autour de 2,1%, contre 1,8 l’année dernière. Le Conseil national du crédit (CNC) vient de fournir des informations encourageantes sur l’état de santé du pays.

Le CNC a recommandé la poursuite des réformes structurelles afin d’améliorer les finances publiques et de stimuler les investissements productifs.

La restructuration du secteur bancaire est en cours avec la la finalisation du processus de privatisation de la Banque Togolaise de développement (BTD) et de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo), constate le Conseil qui note avec satisfaction les efforts menés par les pouvoirs publics pour assainir le secteur du micro-crédit.

Enfin, le Conseil national du crédit se félicite de la création du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) destiné à offrir aux plus défavorisés l’accès au financement pour développer leurs activités professionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.