Internet, outil de bonne gouvernance

07/05/2017
Internet, outil de bonne gouvernance

Vérifier la régularité des comptes publics

Financée par l’Union européenne, la Cour des comptes vient de lancer une nouvelle version de son site web. Les utilisateurs pourront mieux comprendre la mission de cette institution et consulter l’ensemble des rapports (annuels et de contrôle).

Une rubrique actualités propose de l’information au quotidien sur le fonctionnement de la Cour.

'De nos jours, la bonne gouvernance dans le domaine des finances publiques fait l’objet, plus que par le passé, de l’attention de tous les acteurs de la vie publique, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Les exigences du citoyen en matière de bonne gouvernance et de reddition des comptes transparente et crédible deviennent de plus en plus affirmées et s’expriment publiquement’, explique Jean Koffi Edoh, le premier président.

La Cour des comptes du Togo est chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics de l'État, des établissements publics et des entreprises publiques.

Elle informe le Parlement, le gouvernement et l'opinion publique sur la régularité des comptes. Sa création répond aux critères de bonne gouvernance.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.