Introduction de la taxe d'habitation

21/01/2016
Introduction de la taxe d'habitation

Un moyen de financer les services publics

Les contribuables togolais devront désormais s’acquitter chaque année de la taxe d’habitation, un impôt qui contribue au financement des services rendus aux habitants, des équipements collectifs, etc…

Chaque locataire, propriétaire ou occupant à titre gratuit d’une résidence principale en sera redevable. 

Cette taxe existait sur le papier, mais son recouvrement n’avait jamais été mis en œuvre.

Pratiquement, les montants s’échelonneront de 2000 à 100.000 Fcfa/an en fonction de la superficie des maisons ou des appartements.

La taxe sera payable en deux tranches semestrielles.

L’obtention de toute pièce à caractère administratif sera conditionnée par la présentation du quitus d’habitation sur lequel devra figurer la mention d’une quittance.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.