Introduction en bourse : le chemin est encore long

06/11/2015
Introduction en bourse : le chemin est encore long

Le Togolais Edoh Kossi Amenouvé, directeur général de la BRVM

Pour certaines entreprises togolaises, une introduction en bourse peut être le moyen d’assurer leur développement à long terme. Mais cette option n’est réservée qu’aux PMI/PME ayant d’ores et déjà démontré leur réussite, disposant d’un réel potentiel d’expansion et d’une solidité financière. 

La seule entité togolaise cotée à ce jour à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) est Ecobank, un groupe bancaire panafricain.

Le Togo, comme sept autres pays de l’Espace UEMOA, est membre de la BRVM.

Bertrand Bodet, le directeur de l’Antenne nationale de Bourse du Togo, se dit prêt à accompagner les candidats en dépit d’un contexte compliqué. 

‘La difficulté que rencontre la BRVM est l’impossibilité d’avoir un répertoire crédible des PME et les chiffres liés à leurs activités’, explique-t-il. 

Difficile dans ces conditions d’envisager des introductions même modestes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.