Introduction en bourse : le chemin est encore long

06/11/2015
Introduction en bourse : le chemin est encore long

Le Togolais Edoh Kossi Amenouvé, directeur général de la BRVM

Pour certaines entreprises togolaises, une introduction en bourse peut être le moyen d’assurer leur développement à long terme. Mais cette option n’est réservée qu’aux PMI/PME ayant d’ores et déjà démontré leur réussite, disposant d’un réel potentiel d’expansion et d’une solidité financière. 

La seule entité togolaise cotée à ce jour à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) est Ecobank, un groupe bancaire panafricain.

Le Togo, comme sept autres pays de l’Espace UEMOA, est membre de la BRVM.

Bertrand Bodet, le directeur de l’Antenne nationale de Bourse du Togo, se dit prêt à accompagner les candidats en dépit d’un contexte compliqué. 

‘La difficulté que rencontre la BRVM est l’impossibilité d’avoir un répertoire crédible des PME et les chiffres liés à leurs activités’, explique-t-il. 

Difficile dans ces conditions d’envisager des introductions même modestes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.