Introduction en bourse : le chemin est encore long

06/11/2015
Introduction en bourse : le chemin est encore long

Le Togolais Edoh Kossi Amenouvé, directeur général de la BRVM

Pour certaines entreprises togolaises, une introduction en bourse peut être le moyen d’assurer leur développement à long terme. Mais cette option n’est réservée qu’aux PMI/PME ayant d’ores et déjà démontré leur réussite, disposant d’un réel potentiel d’expansion et d’une solidité financière. 

La seule entité togolaise cotée à ce jour à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) est Ecobank, un groupe bancaire panafricain.

Le Togo, comme sept autres pays de l’Espace UEMOA, est membre de la BRVM.

Bertrand Bodet, le directeur de l’Antenne nationale de Bourse du Togo, se dit prêt à accompagner les candidats en dépit d’un contexte compliqué. 

‘La difficulté que rencontre la BRVM est l’impossibilité d’avoir un répertoire crédible des PME et les chiffres liés à leurs activités’, explique-t-il. 

Difficile dans ces conditions d’envisager des introductions même modestes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.