Intuition et audace

01/07/2013
Intuition et audace

Jeune Afrique dresse lundi le portrait de Patrick Mestrallet, patron du Groupe Orabank dont le siège est au Togo. Il vient de prendre une participation dans la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur de la politique de privatisation et ambitionne de racheter la Banque régionale de solidarité (BRS) ; décision suspendue à l’accord de l’UEMOA.

Patrick Mestrallet a passé la plus grande partie de sa carrière en Afrique. Frère de Gérard, à la tête de GDF-Suez, son parcours professionnel l’a conduit en Côte d’Ivoire et au Sénégal avant d’atterrir à Lomé il y a quelques années. Loin de ses origines parisiennes.

Le réseau Orabank comprend des établissements au Bénin, au Gabon, au Togo, au Tchad, en Guinée et en Mauritanie. 

Jeune Afrique N° 2738

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.