Intuition et audace

01/07/2013
Intuition et audace

Jeune Afrique dresse lundi le portrait de Patrick Mestrallet, patron du Groupe Orabank dont le siège est au Togo. Il vient de prendre une participation dans la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur de la politique de privatisation et ambitionne de racheter la Banque régionale de solidarité (BRS) ; décision suspendue à l’accord de l’UEMOA.

Patrick Mestrallet a passé la plus grande partie de sa carrière en Afrique. Frère de Gérard, à la tête de GDF-Suez, son parcours professionnel l’a conduit en Côte d’Ivoire et au Sénégal avant d’atterrir à Lomé il y a quelques années. Loin de ses origines parisiennes.

Le réseau Orabank comprend des établissements au Bénin, au Gabon, au Togo, au Tchad, en Guinée et en Mauritanie. 

Jeune Afrique N° 2738

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.