Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

26/03/2014
Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

Jean-Marc Savi de Tové

Surnommé le ‘petit prince de la Finance’, le Togolais Jean-Marc Savi de Tové est depuis quelques années associé chez Cauris Management, un Fonds d’investissement. A 40 ans, il est régulièrement cité parmi les jeunes africains qui compteront sur le continent. Le ‘petit prince de la finance’ se dévoile cette semaine dans les colonnes de Focus Infos.

‘Nous sommes heureusement presque à la fin de l’époque de l’afro-pessimisme et nous entrons dans celle de ce que j’appelle l’afro implémentation. Tony Elumelu, le milliardaire nigérian et fondateur de la banque UBA, utilise le terme beaucoup plus accrocheur d’afrocapitalisme’, explique-t-il dans une longue interview.

Informations complémentaires

Focus Infos N°107.pdf 4,36 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.