Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

26/03/2014
Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

Jean-Marc Savi de Tové

Surnommé le ‘petit prince de la Finance’, le Togolais Jean-Marc Savi de Tové est depuis quelques années associé chez Cauris Management, un Fonds d’investissement. A 40 ans, il est régulièrement cité parmi les jeunes africains qui compteront sur le continent. Le ‘petit prince de la finance’ se dévoile cette semaine dans les colonnes de Focus Infos.

‘Nous sommes heureusement presque à la fin de l’époque de l’afro-pessimisme et nous entrons dans celle de ce que j’appelle l’afro implémentation. Tony Elumelu, le milliardaire nigérian et fondateur de la banque UBA, utilise le terme beaucoup plus accrocheur d’afrocapitalisme’, explique-t-il dans une longue interview.

Informations complémentaires

Focus Infos N°107.pdf 4,36 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.