Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

26/03/2014
Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

Jean-Marc Savi de Tové

Surnommé le ‘petit prince de la Finance’, le Togolais Jean-Marc Savi de Tové est depuis quelques années associé chez Cauris Management, un Fonds d’investissement. A 40 ans, il est régulièrement cité parmi les jeunes africains qui compteront sur le continent. Le ‘petit prince de la finance’ se dévoile cette semaine dans les colonnes de Focus Infos.

‘Nous sommes heureusement presque à la fin de l’époque de l’afro-pessimisme et nous entrons dans celle de ce que j’appelle l’afro implémentation. Tony Elumelu, le milliardaire nigérian et fondateur de la banque UBA, utilise le terme beaucoup plus accrocheur d’afrocapitalisme’, explique-t-il dans une longue interview.

Informations complémentaires

Focus Infos N°107.pdf 4,36 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.