Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

26/03/2014
Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

Jean-Marc Savi de Tové

Surnommé le ‘petit prince de la Finance’, le Togolais Jean-Marc Savi de Tové est depuis quelques années associé chez Cauris Management, un Fonds d’investissement. A 40 ans, il est régulièrement cité parmi les jeunes africains qui compteront sur le continent. Le ‘petit prince de la finance’ se dévoile cette semaine dans les colonnes de Focus Infos.

‘Nous sommes heureusement presque à la fin de l’époque de l’afro-pessimisme et nous entrons dans celle de ce que j’appelle l’afro implémentation. Tony Elumelu, le milliardaire nigérian et fondateur de la banque UBA, utilise le terme beaucoup plus accrocheur d’afrocapitalisme’, explique-t-il dans une longue interview.

Informations complémentaires

Focus Infos N°107.pdf 4,36 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.