Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

26/03/2014
Jean-Marc Savi de Tové, chantre de l’afrocapitalisme

Jean-Marc Savi de Tové

Surnommé le ‘petit prince de la Finance’, le Togolais Jean-Marc Savi de Tové est depuis quelques années associé chez Cauris Management, un Fonds d’investissement. A 40 ans, il est régulièrement cité parmi les jeunes africains qui compteront sur le continent. Le ‘petit prince de la finance’ se dévoile cette semaine dans les colonnes de Focus Infos.

‘Nous sommes heureusement presque à la fin de l’époque de l’afro-pessimisme et nous entrons dans celle de ce que j’appelle l’afro implémentation. Tony Elumelu, le milliardaire nigérian et fondateur de la banque UBA, utilise le terme beaucoup plus accrocheur d’afrocapitalisme’, explique-t-il dans une longue interview.

Informations complémentaires

Focus Infos N°107.pdf 4,36 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.