Jour de solidarité

08/11/2014
Jour de solidarité

Les employés d'Ecobank posent les moustiquaires

Le Groupe Ecobank a organisé samedi l’Ecobank Day. Une journée au cours de laquelle tous les collaborateurs s’impliquent bénévolement dans des actions de solidarité.

Cette année, priorité à la lutte contre le paludisme. Des moustiquaires ont été posées aux fenêtres des pavillons de pédiatrie, de maternité et de néonatalogie au CHU Campus de Lomé.

Coup de chaux et grand nettoyage également du centre de quarantaine mis en place pour faire face au virus Ebola. Heureusement aucun patient n’y a été admis jusqu’à présent.

‘Les effets du paludisme sont énormes. Même d’un point de vue économique, nous observons qu’il a un impact négatif sur notre activité en tant que banque’, a déclaré Albert Essien, le directeur général d’Ecobank.

Au CHR de Tsévié, opération nettoyage

Le directeur de cabinet du Premier ministre, Simfétchéou Pré, présent sur place, a salué cette initiative.

Une opération similaire s'est déoulée au CHR de Tsévié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.