Jour de solidarité

08/11/2014
Jour de solidarité

Les employés d'Ecobank posent les moustiquaires

Le Groupe Ecobank a organisé samedi l’Ecobank Day. Une journée au cours de laquelle tous les collaborateurs s’impliquent bénévolement dans des actions de solidarité.

Cette année, priorité à la lutte contre le paludisme. Des moustiquaires ont été posées aux fenêtres des pavillons de pédiatrie, de maternité et de néonatalogie au CHU Campus de Lomé.

Coup de chaux et grand nettoyage également du centre de quarantaine mis en place pour faire face au virus Ebola. Heureusement aucun patient n’y a été admis jusqu’à présent.

‘Les effets du paludisme sont énormes. Même d’un point de vue économique, nous observons qu’il a un impact négatif sur notre activité en tant que banque’, a déclaré Albert Essien, le directeur général d’Ecobank.

Au CHR de Tsévié, opération nettoyage

Le directeur de cabinet du Premier ministre, Simfétchéou Pré, présent sur place, a salué cette initiative.

Une opération similaire s'est déoulée au CHR de Tsévié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.