KfW : 57 ans aux côtés du Togo

09/06/2016
KfW : 57 ans aux côtés du Togo

Le chef de l'Etat et sa délégation en compagnie des représentants de la Kfw

Les dirigeants de la KfW (Banque publique allemande) ont accueilli jeudi le président Faure Gnassingbé et la délégation qui l’accompagne dans les bureaux berlinois de l’institution.

Norbert Kloppenburg, le vice-président, qui s’était rendu à Lomé en avril dernier à l’occasion du Forum économique Togo-Allemagne, a rappelé la relation historique – 57 ans - entre la Banque et le Togo et l’efficacité désormais prouvée des projets financés.

Fondée en 1948, la banque de promotion de l’Allemagne appartient à l’Etat pour 80% et aux Länders (régions) pour 20%.

Elle emploie plus de 5.000 collaborateurs en Allemagne et dans le monde.

La banque publique finance des projets dans les pays en développement pour améliorer durablement les conditions de vie des populations.

Norbert Kloppenburg et Faure Gnassingbé

La KfW est active au Togo depuis de nombreuses années avec un engagement de 499 millions d’euros sur la période 1959-2014.

La Banque et le gouvernement togolais ont fixé des objectifs qui portent sur 3 pôles prioritaires, la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, l’appui à la décentralisation. 

La KfW a accordé récemment plusieurs financements dans l’énergie et pour la construction du petit contournement de Lomé.

La Banque est partie prenante dans la nouvelle aide annoncée jeudi : 60 millions d’euros pour la période 2016-2017.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.