Kossi Assimaidou donne de la voix

14/06/2011
Kossi Assimaidou donne de la voix

Le 30 juin prochain, Kossi Assimaidou (photo) aura la lourde tâche de désigner le successeur de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international (FMI). Sa voix sera importante.
M. Assimaidou - originaire du Togo où il exerça les fonctions de ministre de l’Economie et des Finances - est administrateur au FMI où il représente 24 pays africains, la plupart francophones ; en cette qualité, il a un droit de vote pour élire le nouveau patron de l’institution.
Deux candidats s’affrontent, Christine Lagarde, la ministre française de l’Economie, et le Gouverneur de la Banque centrale du Mexique, Agustin Carstens.
Mme Lagarde, ancienne avocate dans un grand cabinet d’affaires américain, part en pôle position ; elle bénéficie de l’appui de nombreux administrateurs européens, arabes et africains.
Mais les jeux ne sont pas encore faits. Le vote des Etats-Unis et du Japon sera déterminant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),