Kossi Assimaidou donne de la voix

14/06/2011
Kossi Assimaidou donne de la voix

Le 30 juin prochain, Kossi Assimaidou (photo) aura la lourde tâche de désigner le successeur de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international (FMI). Sa voix sera importante.
M. Assimaidou - originaire du Togo où il exerça les fonctions de ministre de l’Economie et des Finances - est administrateur au FMI où il représente 24 pays africains, la plupart francophones ; en cette qualité, il a un droit de vote pour élire le nouveau patron de l’institution.
Deux candidats s’affrontent, Christine Lagarde, la ministre française de l’Economie, et le Gouverneur de la Banque centrale du Mexique, Agustin Carstens.
Mme Lagarde, ancienne avocate dans un grand cabinet d’affaires américain, part en pôle position ; elle bénéficie de l’appui de nombreux administrateurs européens, arabes et africains.
Mais les jeux ne sont pas encore faits. Le vote des Etats-Unis et du Japon sera déterminant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.