Kossi Assimaidou donne de la voix

14/06/2011
Kossi Assimaidou donne de la voix

Le 30 juin prochain, Kossi Assimaidou (photo) aura la lourde tâche de désigner le successeur de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international (FMI). Sa voix sera importante.
M. Assimaidou - originaire du Togo où il exerça les fonctions de ministre de l’Economie et des Finances - est administrateur au FMI où il représente 24 pays africains, la plupart francophones ; en cette qualité, il a un droit de vote pour élire le nouveau patron de l’institution.
Deux candidats s’affrontent, Christine Lagarde, la ministre française de l’Economie, et le Gouverneur de la Banque centrale du Mexique, Agustin Carstens.
Mme Lagarde, ancienne avocate dans un grand cabinet d’affaires américain, part en pôle position ; elle bénéficie de l’appui de nombreux administrateurs européens, arabes et africains.
Mais les jeux ne sont pas encore faits. Le vote des Etats-Unis et du Japon sera déterminant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.