Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

30/06/2015
Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

Kossi Assimaïdou

Kossi Assimaïdou, le nouveau ministre chargé de la Planification et de la Prospective a officiellement pris ses fonctions mardi. Il succède à Mawussi Djossou Sémodji.

Ancien ministre des Finances, administrateur au FMI, représentant d’une vingtaine de pays africains au conseil d’administration de l’institution, M. Assimaïdou n’est pas un novice.

Il entend poursuivre l’action menée en s’appuyant notamment sur les choix budgétaires pour améliorer le taux de croissance qui tourne autour de 5,8%. Sa priorité sera de faire coller les grands axes de la politique budgétaire aux priorités sociales fixées par le chef de l’Etat.

Des efforts devront être faits en matière de cadre macro-économique afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

En outre les conditions favorables à l’investissement devront être renforcées pour créer de la richesse et donc de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.