Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

30/06/2015
Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

Kossi Assimaïdou

Kossi Assimaïdou, le nouveau ministre chargé de la Planification et de la Prospective a officiellement pris ses fonctions mardi. Il succède à Mawussi Djossou Sémodji.

Ancien ministre des Finances, administrateur au FMI, représentant d’une vingtaine de pays africains au conseil d’administration de l’institution, M. Assimaïdou n’est pas un novice.

Il entend poursuivre l’action menée en s’appuyant notamment sur les choix budgétaires pour améliorer le taux de croissance qui tourne autour de 5,8%. Sa priorité sera de faire coller les grands axes de la politique budgétaire aux priorités sociales fixées par le chef de l’Etat.

Des efforts devront être faits en matière de cadre macro-économique afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

En outre les conditions favorables à l’investissement devront être renforcées pour créer de la richesse et donc de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.