Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

30/06/2015
Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

Kossi Assimaïdou

Kossi Assimaïdou, le nouveau ministre chargé de la Planification et de la Prospective a officiellement pris ses fonctions mardi. Il succède à Mawussi Djossou Sémodji.

Ancien ministre des Finances, administrateur au FMI, représentant d’une vingtaine de pays africains au conseil d’administration de l’institution, M. Assimaïdou n’est pas un novice.

Il entend poursuivre l’action menée en s’appuyant notamment sur les choix budgétaires pour améliorer le taux de croissance qui tourne autour de 5,8%. Sa priorité sera de faire coller les grands axes de la politique budgétaire aux priorités sociales fixées par le chef de l’Etat.

Des efforts devront être faits en matière de cadre macro-économique afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

En outre les conditions favorables à l’investissement devront être renforcées pour créer de la richesse et donc de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.