Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

30/06/2015
Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

Kossi Assimaïdou

Kossi Assimaïdou, le nouveau ministre chargé de la Planification et de la Prospective a officiellement pris ses fonctions mardi. Il succède à Mawussi Djossou Sémodji.

Ancien ministre des Finances, administrateur au FMI, représentant d’une vingtaine de pays africains au conseil d’administration de l’institution, M. Assimaïdou n’est pas un novice.

Il entend poursuivre l’action menée en s’appuyant notamment sur les choix budgétaires pour améliorer le taux de croissance qui tourne autour de 5,8%. Sa priorité sera de faire coller les grands axes de la politique budgétaire aux priorités sociales fixées par le chef de l’Etat.

Des efforts devront être faits en matière de cadre macro-économique afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

En outre les conditions favorables à l’investissement devront être renforcées pour créer de la richesse et donc de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.