Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

30/06/2015
Kossi Assimaïdou très vigilant sur le volet social

Kossi Assimaïdou

Kossi Assimaïdou, le nouveau ministre chargé de la Planification et de la Prospective a officiellement pris ses fonctions mardi. Il succède à Mawussi Djossou Sémodji.

Ancien ministre des Finances, administrateur au FMI, représentant d’une vingtaine de pays africains au conseil d’administration de l’institution, M. Assimaïdou n’est pas un novice.

Il entend poursuivre l’action menée en s’appuyant notamment sur les choix budgétaires pour améliorer le taux de croissance qui tourne autour de 5,8%. Sa priorité sera de faire coller les grands axes de la politique budgétaire aux priorités sociales fixées par le chef de l’Etat.

Des efforts devront être faits en matière de cadre macro-économique afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

En outre les conditions favorables à l’investissement devront être renforcées pour créer de la richesse et donc de la croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.