Kpalimé-Atakpamé : budget bouclé !

14/11/2013
Kpalimé-Atakpamé : budget bouclé !

Le Fonds saoudien de développement (FSD) a accordé jeudi au Togo un prêt de 6,5 milliards Fcfa (45 millions de Riyals saoudiens) destiné au projet de réhabilitation de la route Kpalimé-Atakpamé.

L’accord a été signé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et Hasan Al-Attas, directeur général du Département technique du FSD.

Le montant total des financements accordés au Togo par le FSD est, à ce jour, de 12,9 milliards de Fcfa.

M. Ayassor a salué l’engagement de l’Arabie Saoudite et du FSD qui confirment leur attachement à accompagner le Togo dans la réalisation de son programme d’actions prioritaires qui concernent, notamment, les infrastructures routières avec la construction de nouveaux axes, la réhabilitation et l’entretien de ceux existants.

‘Les liens entre l’Arabie Saoudite et le Togo sont solides. Mon pays a toujours été aux cotés du votre pour soutenir les projets de développement et participer ainsi à la relance économique’, a indiqué pour sa part Hasan Al-Attas.

Ce dernier prêt vient boucler l’ensemble des financements qui étaient nécessaires pour le démarrage des travaux prévu en tout début d’année prochaine, a précisé le ministre des Transports, Ninsao Gnofam.

Le FSD est le principal fonds pour le développement du Royaume d’Arabie saoudite. Ayant commencé ses opérations en mars 1975, il finance des projets de développement dans les pays à faible revenu par le biais de prêts concessionnels. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.