L’AFD accompagne la croissance des banques panafricaines

02/12/2013
L’AFD accompagne la croissance des banques panafricaines

La Proparco (Agence française de développement) vient d’accorder un prêt de 50 millions de dollars sur 10 ans au Groupe Ecobank, basé au Togo.

Cette opération intervient dans un contexte bancaire africain en pleine mutation. Aux côtés des acteurs traditionnels, les groupes bancaires panafricains se développent et pénètrent de nouveaux segments de marché et des cibles jusque-là exclues du système bancaire. Ils multiplient les agences, déploient des services innovants et à bas coût adaptés aux populations peu bancarisées. Tirés par une croissance économique qui s’accélère sur le continent, ces groupes enregistrent une progression régulière de leur activité. 

Le prêt permettra à Ecobank de renforcer ses ressources à long terme et de soutenir le développement de son réseau de banques locales, indique l’établissement dans un communiqué publié lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.