L’AFD accompagne la croissance des banques panafricaines

02/12/2013
L’AFD accompagne la croissance des banques panafricaines

La Proparco (Agence française de développement) vient d’accorder un prêt de 50 millions de dollars sur 10 ans au Groupe Ecobank, basé au Togo.

Cette opération intervient dans un contexte bancaire africain en pleine mutation. Aux côtés des acteurs traditionnels, les groupes bancaires panafricains se développent et pénètrent de nouveaux segments de marché et des cibles jusque-là exclues du système bancaire. Ils multiplient les agences, déploient des services innovants et à bas coût adaptés aux populations peu bancarisées. Tirés par une croissance économique qui s’accélère sur le continent, ces groupes enregistrent une progression régulière de leur activité. 

Le prêt permettra à Ecobank de renforcer ses ressources à long terme et de soutenir le développement de son réseau de banques locales, indique l’établissement dans un communiqué publié lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.