L’AFD accompagne la croissance des banques panafricaines

02/12/2013
L’AFD accompagne la croissance des banques panafricaines

La Proparco (Agence française de développement) vient d’accorder un prêt de 50 millions de dollars sur 10 ans au Groupe Ecobank, basé au Togo.

Cette opération intervient dans un contexte bancaire africain en pleine mutation. Aux côtés des acteurs traditionnels, les groupes bancaires panafricains se développent et pénètrent de nouveaux segments de marché et des cibles jusque-là exclues du système bancaire. Ils multiplient les agences, déploient des services innovants et à bas coût adaptés aux populations peu bancarisées. Tirés par une croissance économique qui s’accélère sur le continent, ces groupes enregistrent une progression régulière de leur activité. 

Le prêt permettra à Ecobank de renforcer ses ressources à long terme et de soutenir le développement de son réseau de banques locales, indique l’établissement dans un communiqué publié lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.