L’AFD appuie Cauris

19/05/2011
L’AFD appuie Cauris

L’Agence française de développement (AFD) a accordé mercredi une subvention de près de 20 millions de Fcfa à Cauris Management, l’une des premières sociétés de gestion de fonds de capital-investissement active depuis plus de 15 ans principalement en Afrique de l’Ouest francophone.
Ce financement est consécutif à l’intervention de PROPARCO (Promotion et Participation pour la Coopération Economique), filiale de l’AFD dédiée au secteur privé, au capital du fonds Cauris Croissance ΙΙ (FCC ΙΙ) ayant démarré ses activités en octobre 2010 avec la levée de 30 milliards de Fcfa sur un objectif de 39,4 milliards à atteindre durant 2011.
Cauris Croissance II, l’un des plus importants fonds principalement dédié à l’Afrique de l’ouest francophone, est le troisième fonds géré par Cauris Management qui opère depuis plus d’une quinzaine d’années avec des implantations au Togo et en Côte d’Ivoire.
Des investisseurs sous régionaux et internationaux de renom ont renouvelé leur confiance à Cauris Management, notamment la BOAD, le Groupe Bank of Africa (BOA), le groupe Banque Atlantique, FMO (Pays-Bas), GTA-C2A Vie (Togo),  CDC (Royaume-Uni), BIO (Belgique) et OIKOCREDIT (Pays-Bas) et PROPARCO (France).
 
Cauris Management investit en fonds propres et quasi fonds
propres dans des PME/PMI prioritairement situées en Afrique de l’ouest francophone et présentant une excellente stratégie de développement.
En photo : Yawo Noël Z. Eklo, Président directeur général de Cauris (à gauche) et Philippe Collignon, directeur de l’AFD au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.