L’AFD appuie Cauris

19/05/2011
L’AFD appuie Cauris

L’Agence française de développement (AFD) a accordé mercredi une subvention de près de 20 millions de Fcfa à Cauris Management, l’une des premières sociétés de gestion de fonds de capital-investissement active depuis plus de 15 ans principalement en Afrique de l’Ouest francophone.
Ce financement est consécutif à l’intervention de PROPARCO (Promotion et Participation pour la Coopération Economique), filiale de l’AFD dédiée au secteur privé, au capital du fonds Cauris Croissance ΙΙ (FCC ΙΙ) ayant démarré ses activités en octobre 2010 avec la levée de 30 milliards de Fcfa sur un objectif de 39,4 milliards à atteindre durant 2011.
Cauris Croissance II, l’un des plus importants fonds principalement dédié à l’Afrique de l’ouest francophone, est le troisième fonds géré par Cauris Management qui opère depuis plus d’une quinzaine d’années avec des implantations au Togo et en Côte d’Ivoire.
Des investisseurs sous régionaux et internationaux de renom ont renouvelé leur confiance à Cauris Management, notamment la BOAD, le Groupe Bank of Africa (BOA), le groupe Banque Atlantique, FMO (Pays-Bas), GTA-C2A Vie (Togo),  CDC (Royaume-Uni), BIO (Belgique) et OIKOCREDIT (Pays-Bas) et PROPARCO (France).
 
Cauris Management investit en fonds propres et quasi fonds
propres dans des PME/PMI prioritairement situées en Afrique de l’ouest francophone et présentant une excellente stratégie de développement.
En photo : Yawo Noël Z. Eklo, Président directeur général de Cauris (à gauche) et Philippe Collignon, directeur de l’AFD au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.