L’AFD appuie Cauris

19/05/2011
L’AFD appuie Cauris

L’Agence française de développement (AFD) a accordé mercredi une subvention de près de 20 millions de Fcfa à Cauris Management, l’une des premières sociétés de gestion de fonds de capital-investissement active depuis plus de 15 ans principalement en Afrique de l’Ouest francophone.
Ce financement est consécutif à l’intervention de PROPARCO (Promotion et Participation pour la Coopération Economique), filiale de l’AFD dédiée au secteur privé, au capital du fonds Cauris Croissance ΙΙ (FCC ΙΙ) ayant démarré ses activités en octobre 2010 avec la levée de 30 milliards de Fcfa sur un objectif de 39,4 milliards à atteindre durant 2011.
Cauris Croissance II, l’un des plus importants fonds principalement dédié à l’Afrique de l’ouest francophone, est le troisième fonds géré par Cauris Management qui opère depuis plus d’une quinzaine d’années avec des implantations au Togo et en Côte d’Ivoire.
Des investisseurs sous régionaux et internationaux de renom ont renouvelé leur confiance à Cauris Management, notamment la BOAD, le Groupe Bank of Africa (BOA), le groupe Banque Atlantique, FMO (Pays-Bas), GTA-C2A Vie (Togo),  CDC (Royaume-Uni), BIO (Belgique) et OIKOCREDIT (Pays-Bas) et PROPARCO (France).
 
Cauris Management investit en fonds propres et quasi fonds
propres dans des PME/PMI prioritairement situées en Afrique de l’ouest francophone et présentant une excellente stratégie de développement.
En photo : Yawo Noël Z. Eklo, Président directeur général de Cauris (à gauche) et Philippe Collignon, directeur de l’AFD au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.