L’AFD appuie Cauris

19/05/2011
L’AFD appuie Cauris

L’Agence française de développement (AFD) a accordé mercredi une subvention de près de 20 millions de Fcfa à Cauris Management, l’une des premières sociétés de gestion de fonds de capital-investissement active depuis plus de 15 ans principalement en Afrique de l’Ouest francophone.
Ce financement est consécutif à l’intervention de PROPARCO (Promotion et Participation pour la Coopération Economique), filiale de l’AFD dédiée au secteur privé, au capital du fonds Cauris Croissance ΙΙ (FCC ΙΙ) ayant démarré ses activités en octobre 2010 avec la levée de 30 milliards de Fcfa sur un objectif de 39,4 milliards à atteindre durant 2011.
Cauris Croissance II, l’un des plus importants fonds principalement dédié à l’Afrique de l’ouest francophone, est le troisième fonds géré par Cauris Management qui opère depuis plus d’une quinzaine d’années avec des implantations au Togo et en Côte d’Ivoire.
Des investisseurs sous régionaux et internationaux de renom ont renouvelé leur confiance à Cauris Management, notamment la BOAD, le Groupe Bank of Africa (BOA), le groupe Banque Atlantique, FMO (Pays-Bas), GTA-C2A Vie (Togo),  CDC (Royaume-Uni), BIO (Belgique) et OIKOCREDIT (Pays-Bas) et PROPARCO (France).
 
Cauris Management investit en fonds propres et quasi fonds
propres dans des PME/PMI prioritairement situées en Afrique de l’ouest francophone et présentant une excellente stratégie de développement.
En photo : Yawo Noël Z. Eklo, Président directeur général de Cauris (à gauche) et Philippe Collignon, directeur de l’AFD au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.