L’AGF étend son contrôle sur le Fonds Gari

09/02/2016
L’AGF étend son contrôle sur le Fonds Gari

Soutien essentiel aux banques

Franck Adjagba (Bénin) a été nommé directeur général du Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds Gari) dont le siège est à Lomé. M. Adjagba était jusqu’à sa nomination responsable Cédéao de l’African Guarantee Fund (AGF) qui a racheté en fin d’année 80% des actions du Gari.

Le Fonds Gari, lancé en1994 à l’initiative de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), vise à œuvrer au développement du secteur privé en soutenant le financement des investissements privés dans l’espace Cédeao.

Gari accorde des garanties aux banques et aux établissements financiers intervenant dans les Etats de la Communauté.

Le Fonds couvre 15 pays en Afrique de l’Ouest :   Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.