L’AGF étend son contrôle sur le Fonds Gari

09/02/2016
L’AGF étend son contrôle sur le Fonds Gari

Soutien essentiel aux banques

Franck Adjagba (Bénin) a été nommé directeur général du Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds Gari) dont le siège est à Lomé. M. Adjagba était jusqu’à sa nomination responsable Cédéao de l’African Guarantee Fund (AGF) qui a racheté en fin d’année 80% des actions du Gari.

Le Fonds Gari, lancé en1994 à l’initiative de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), vise à œuvrer au développement du secteur privé en soutenant le financement des investissements privés dans l’espace Cédeao.

Gari accorde des garanties aux banques et aux établissements financiers intervenant dans les Etats de la Communauté.

Le Fonds couvre 15 pays en Afrique de l’Ouest :   Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.