L’AGF étend son contrôle sur le Fonds Gari

09/02/2016
L’AGF étend son contrôle sur le Fonds Gari

Soutien essentiel aux banques

Franck Adjagba (Bénin) a été nommé directeur général du Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds Gari) dont le siège est à Lomé. M. Adjagba était jusqu’à sa nomination responsable Cédéao de l’African Guarantee Fund (AGF) qui a racheté en fin d’année 80% des actions du Gari.

Le Fonds Gari, lancé en1994 à l’initiative de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), vise à œuvrer au développement du secteur privé en soutenant le financement des investissements privés dans l’espace Cédeao.

Gari accorde des garanties aux banques et aux établissements financiers intervenant dans les Etats de la Communauté.

Le Fonds couvre 15 pays en Afrique de l’Ouest :   Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.