L’AGF étend son contrôle sur le Fonds Gari

09/02/2016
L’AGF étend son contrôle sur le Fonds Gari

Soutien essentiel aux banques

Franck Adjagba (Bénin) a été nommé directeur général du Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds Gari) dont le siège est à Lomé. M. Adjagba était jusqu’à sa nomination responsable Cédéao de l’African Guarantee Fund (AGF) qui a racheté en fin d’année 80% des actions du Gari.

Le Fonds Gari, lancé en1994 à l’initiative de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), vise à œuvrer au développement du secteur privé en soutenant le financement des investissements privés dans l’espace Cédeao.

Gari accorde des garanties aux banques et aux établissements financiers intervenant dans les Etats de la Communauté.

Le Fonds couvre 15 pays en Afrique de l’Ouest :   Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.