L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

04/05/2016
L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

Financement des secteurs à fort potentiel

A l’issue d’une rencontre mercredi à Lomé avec le chef de l’Etat, le patron de l’Afreximbank a indiqué que l’institution regardait de près certains investissements au Togo.

Il a mentionné les secteurs de la logistique, du tourisme et de l’agriculture.

Okey Oraman a également indiqué que Lomé était rentré dans un processus d’adhésion et qu’il était possible d’envisager l’ouverture d’une succursale à Lomé.

La Banque africaine d’import-export a été créée au Nigeria en 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que par des institutions financières et des investisseurs privés non africains en vue du financement, de la promotion et du développement des échanges commerciaux entre les pays d’Afrique ainsi qu’avec les autres régions du monde. 

Elle a jusqu’à présent approuvé près de 35 milliards de dollars de lignes de crédit à des entreprises africaines, dont environ 4,5 milliards de dollars en 2014, dernier chiffre communiqué.

L’Afreximbank, dont le siège est au Caire, possède des bureaux à Harare et à Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.