L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

04/05/2016
L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

Financement des secteurs à fort potentiel

A l’issue d’une rencontre mercredi à Lomé avec le chef de l’Etat, le patron de l’Afreximbank a indiqué que l’institution regardait de près certains investissements au Togo.

Il a mentionné les secteurs de la logistique, du tourisme et de l’agriculture.

Okey Oraman a également indiqué que Lomé était rentré dans un processus d’adhésion et qu’il était possible d’envisager l’ouverture d’une succursale à Lomé.

La Banque africaine d’import-export a été créée au Nigeria en 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que par des institutions financières et des investisseurs privés non africains en vue du financement, de la promotion et du développement des échanges commerciaux entre les pays d’Afrique ainsi qu’avec les autres régions du monde. 

Elle a jusqu’à présent approuvé près de 35 milliards de dollars de lignes de crédit à des entreprises africaines, dont environ 4,5 milliards de dollars en 2014, dernier chiffre communiqué.

L’Afreximbank, dont le siège est au Caire, possède des bureaux à Harare et à Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.