L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

04/05/2016
L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

Financement des secteurs à fort potentiel

A l’issue d’une rencontre mercredi à Lomé avec le chef de l’Etat, le patron de l’Afreximbank a indiqué que l’institution regardait de près certains investissements au Togo.

Il a mentionné les secteurs de la logistique, du tourisme et de l’agriculture.

Okey Oraman a également indiqué que Lomé était rentré dans un processus d’adhésion et qu’il était possible d’envisager l’ouverture d’une succursale à Lomé.

La Banque africaine d’import-export a été créée au Nigeria en 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que par des institutions financières et des investisseurs privés non africains en vue du financement, de la promotion et du développement des échanges commerciaux entre les pays d’Afrique ainsi qu’avec les autres régions du monde. 

Elle a jusqu’à présent approuvé près de 35 milliards de dollars de lignes de crédit à des entreprises africaines, dont environ 4,5 milliards de dollars en 2014, dernier chiffre communiqué.

L’Afreximbank, dont le siège est au Caire, possède des bureaux à Harare et à Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.