L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

04/05/2016
L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

Financement des secteurs à fort potentiel

A l’issue d’une rencontre mercredi à Lomé avec le chef de l’Etat, le patron de l’Afreximbank a indiqué que l’institution regardait de près certains investissements au Togo.

Il a mentionné les secteurs de la logistique, du tourisme et de l’agriculture.

Okey Oraman a également indiqué que Lomé était rentré dans un processus d’adhésion et qu’il était possible d’envisager l’ouverture d’une succursale à Lomé.

La Banque africaine d’import-export a été créée au Nigeria en 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que par des institutions financières et des investisseurs privés non africains en vue du financement, de la promotion et du développement des échanges commerciaux entre les pays d’Afrique ainsi qu’avec les autres régions du monde. 

Elle a jusqu’à présent approuvé près de 35 milliards de dollars de lignes de crédit à des entreprises africaines, dont environ 4,5 milliards de dollars en 2014, dernier chiffre communiqué.

L’Afreximbank, dont le siège est au Caire, possède des bureaux à Harare et à Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.