L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

04/05/2016
L’Afreximbank prête à s’engager au Togo

Financement des secteurs à fort potentiel

A l’issue d’une rencontre mercredi à Lomé avec le chef de l’Etat, le patron de l’Afreximbank a indiqué que l’institution regardait de près certains investissements au Togo.

Il a mentionné les secteurs de la logistique, du tourisme et de l’agriculture.

Okey Oraman a également indiqué que Lomé était rentré dans un processus d’adhésion et qu’il était possible d’envisager l’ouverture d’une succursale à Lomé.

La Banque africaine d’import-export a été créée au Nigeria en 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que par des institutions financières et des investisseurs privés non africains en vue du financement, de la promotion et du développement des échanges commerciaux entre les pays d’Afrique ainsi qu’avec les autres régions du monde. 

Elle a jusqu’à présent approuvé près de 35 milliards de dollars de lignes de crédit à des entreprises africaines, dont environ 4,5 milliards de dollars en 2014, dernier chiffre communiqué.

L’Afreximbank, dont le siège est au Caire, possède des bureaux à Harare et à Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.