L’Allemagne annule la dette

20/06/2011
L’Allemagne annule la dette

Après la France, la Suisse, le Japon et l’Italie, c’est au tour de l’Allemagne d’effacer la dette du Togo, soit 19,2 millions d’euros.

Le protocole a été signé lundi après-midi entre Adji Othéh Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et Alexander Beckman, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé.

Cette annulation intervient après l’atteinte par le Togo, du point d’achèvement de l’initiative PPTE, fin 2010, et de la décision des créanciers du Club de Paris.

Au lieu d’être contraint de rembourser une partie de la dette et ses intérêts, le pays pourra utiliser ces fonds à des investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.