L’Allemagne annule la dette

20/06/2011
L’Allemagne annule la dette

Après la France, la Suisse, le Japon et l’Italie, c’est au tour de l’Allemagne d’effacer la dette du Togo, soit 19,2 millions d’euros.

Le protocole a été signé lundi après-midi entre Adji Othéh Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et Alexander Beckman, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé.

Cette annulation intervient après l’atteinte par le Togo, du point d’achèvement de l’initiative PPTE, fin 2010, et de la décision des créanciers du Club de Paris.

Au lieu d’être contraint de rembourser une partie de la dette et ses intérêts, le pays pourra utiliser ces fonds à des investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.