L’Allemagne annule la dette

20/06/2011
L’Allemagne annule la dette

Après la France, la Suisse, le Japon et l’Italie, c’est au tour de l’Allemagne d’effacer la dette du Togo, soit 19,2 millions d’euros.

Le protocole a été signé lundi après-midi entre Adji Othéh Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et Alexander Beckman, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé.

Cette annulation intervient après l’atteinte par le Togo, du point d’achèvement de l’initiative PPTE, fin 2010, et de la décision des créanciers du Club de Paris.

Au lieu d’être contraint de rembourser une partie de la dette et ses intérêts, le pays pourra utiliser ces fonds à des investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.