L’Allemagne annule la dette

20/06/2011
L’Allemagne annule la dette

Après la France, la Suisse, le Japon et l’Italie, c’est au tour de l’Allemagne d’effacer la dette du Togo, soit 19,2 millions d’euros.

Le protocole a été signé lundi après-midi entre Adji Othéh Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et Alexander Beckman, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé.

Cette annulation intervient après l’atteinte par le Togo, du point d’achèvement de l’initiative PPTE, fin 2010, et de la décision des créanciers du Club de Paris.

Au lieu d’être contraint de rembourser une partie de la dette et ses intérêts, le pays pourra utiliser ces fonds à des investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.