L’Etat major du FMI reçoit la délégation togolaise

10/05/2010
L’Etat major du FMI reçoit la délégation togolaise

Le ministre de l’Economie et des Fiances, Adji Otteh Ayassor, rencontrera lundi à Washington les principaux responsables du Fonds monétaire international (FMI). Un entretien est en effet programmé avec Antoinette Sayeh, la directrice Afrique et Murilo Portugal (photo), le directeur général adjoint.
La délégation togolaise, arrivée dans la capitale fédérale mercredi dernier, a eu plusieurs séances de travail avec le FMI et la Banque mondiale relative au point d’achèvement PPTE qui permettra au Togo de bénéficier d’un allégement substantiel de sa dette.
Cet allégement s’inscrit dans un effort beaucoup plus vaste recouvrant les flux d’aide, dont l’objet est de satisfaire les besoins de développement et d’assurer que la dette reste durablement soutenable.
Pour que la réduction de la dette ait un effet tangible sur la pauvreté, les ressources additionnelles doivent être consacrées à des programmes qui bénéficient aux pauvres.
Vendredi dernier à Washington, le Togo avait obtenu de l’ « Initiative Fast Track » 45 millions de dollars d’aide pour accompagner la réforme du secteur de l’éducation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.