L’Etat major du FMI reçoit la délégation togolaise

10/05/2010
L’Etat major du FMI reçoit la délégation togolaise

Le ministre de l’Economie et des Fiances, Adji Otteh Ayassor, rencontrera lundi à Washington les principaux responsables du Fonds monétaire international (FMI). Un entretien est en effet programmé avec Antoinette Sayeh, la directrice Afrique et Murilo Portugal (photo), le directeur général adjoint.
La délégation togolaise, arrivée dans la capitale fédérale mercredi dernier, a eu plusieurs séances de travail avec le FMI et la Banque mondiale relative au point d’achèvement PPTE qui permettra au Togo de bénéficier d’un allégement substantiel de sa dette.
Cet allégement s’inscrit dans un effort beaucoup plus vaste recouvrant les flux d’aide, dont l’objet est de satisfaire les besoins de développement et d’assurer que la dette reste durablement soutenable.
Pour que la réduction de la dette ait un effet tangible sur la pauvreté, les ressources additionnelles doivent être consacrées à des programmes qui bénéficient aux pauvres.
Vendredi dernier à Washington, le Togo avait obtenu de l’ « Initiative Fast Track » 45 millions de dollars d’aide pour accompagner la réforme du secteur de l’éducation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.