L'OTR a rempli ses engagements

20/09/2016
L'OTR a rempli ses engagements

La réforme a porté ses fruits

Les détracteurs de l’OTR en seront pour leur frais 

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts, atteindra l’objectif fixé de 575 milliards de Fcfa à la fin de cette année. Au premier semestre, 49,8% des prévisions ont été remplies.

Si les responsables de l’Office expriment leur satisfaction, ils ne crient pas encore victoire. Le chemin est encore long pour inciter les contribuables à payer leurs impôts, au moins une partie.

L’OTR est également confronté au business informel qui de fait n’est pas imposable. Un manque à gagner considérable pour l’Etat, mais comment concilier une activité économique traditionnelle créatrice d’emplois avec la logique de l’impôt. Pas évident.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.