L'OTR a rempli ses engagements

20/09/2016
L'OTR a rempli ses engagements

La réforme a porté ses fruits

Les détracteurs de l’OTR en seront pour leur frais 

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts, atteindra l’objectif fixé de 575 milliards de Fcfa à la fin de cette année. Au premier semestre, 49,8% des prévisions ont été remplies.

Si les responsables de l’Office expriment leur satisfaction, ils ne crient pas encore victoire. Le chemin est encore long pour inciter les contribuables à payer leurs impôts, au moins une partie.

L’OTR est également confronté au business informel qui de fait n’est pas imposable. Un manque à gagner considérable pour l’Etat, mais comment concilier une activité économique traditionnelle créatrice d’emplois avec la logique de l’impôt. Pas évident.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.