L'OTR a rempli ses engagements

20/09/2016
L'OTR a rempli ses engagements

La réforme a porté ses fruits

Les détracteurs de l’OTR en seront pour leur frais 

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts, atteindra l’objectif fixé de 575 milliards de Fcfa à la fin de cette année. Au premier semestre, 49,8% des prévisions ont été remplies.

Si les responsables de l’Office expriment leur satisfaction, ils ne crient pas encore victoire. Le chemin est encore long pour inciter les contribuables à payer leurs impôts, au moins une partie.

L’OTR est également confronté au business informel qui de fait n’est pas imposable. Un manque à gagner considérable pour l’Etat, mais comment concilier une activité économique traditionnelle créatrice d’emplois avec la logique de l’impôt. Pas évident.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.