L'OTR a rempli ses engagements

20/09/2016
L'OTR a rempli ses engagements

La réforme a porté ses fruits

Les détracteurs de l’OTR en seront pour leur frais 

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts, atteindra l’objectif fixé de 575 milliards de Fcfa à la fin de cette année. Au premier semestre, 49,8% des prévisions ont été remplies.

Si les responsables de l’Office expriment leur satisfaction, ils ne crient pas encore victoire. Le chemin est encore long pour inciter les contribuables à payer leurs impôts, au moins une partie.

L’OTR est également confronté au business informel qui de fait n’est pas imposable. Un manque à gagner considérable pour l’Etat, mais comment concilier une activité économique traditionnelle créatrice d’emplois avec la logique de l’impôt. Pas évident.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.