L'OTR a rempli ses engagements

20/09/2016
L'OTR a rempli ses engagements

La réforme a porté ses fruits

Les détracteurs de l’OTR en seront pour leur frais 

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts, atteindra l’objectif fixé de 575 milliards de Fcfa à la fin de cette année. Au premier semestre, 49,8% des prévisions ont été remplies.

Si les responsables de l’Office expriment leur satisfaction, ils ne crient pas encore victoire. Le chemin est encore long pour inciter les contribuables à payer leurs impôts, au moins une partie.

L’OTR est également confronté au business informel qui de fait n’est pas imposable. Un manque à gagner considérable pour l’Etat, mais comment concilier une activité économique traditionnelle créatrice d’emplois avec la logique de l’impôt. Pas évident.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.