L'OTR atteindra son objectif de 500 milliards

01/12/2015
L'OTR atteindra son objectif de 500 milliards

Adji Otèth Ayassor

L’office togolais des recettes (OTR) sera en mesure de mobiliser 500 milliards de recettes en 2015, a affirmé Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement.

‘Ne soyez pas surpris d’apprendre que d’ici la fin de l’année, l’Office togolais des recettes (OTR) aura mobilisé plus de 500 milliards de FCFA’, a-t-il déclaré devant les députés.

L’OTR, un nouvel organisme, inspiré des modèles en vigueur au Rwanda, à Maurice ou au Ghana, rassemble douane et impôts. Il a l’avantage de rationaliser le système de collecte et de générer davantage de recettes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.