L'OTR dévoile sa panoplie anti-corruption

15/09/2014
L'OTR dévoile sa panoplie anti-corruption

Aucune tolérance pour la corruption

Un numéro vert permet désormais aux contribuables de dénoncer des cas de corruption présumée au sein de la douane ou du service des impôts. Une innovation lancée par l’Office togolais des recettes (OTR), regroupement des deux régies de l’Etat. 8280

La démarche peut également s’effectuer par mail et par courrier (OTR, BP 20823, Lomé).

Pour le moment, le numéro gratuit ‘8280’ fonctionne uniquement sur Togo Cellulaire, d’autres viendront compléter ce dispositif sur les réseaux Togo Telecom et Moov.

La chasse aux mauvaises pratiques ne s’arrête pas là. Les fonctionnaires de l’OTR sont obligés de faire une déclaration de patrimoine. 70% d’entre-eux l’ont déjà rempli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.