L'OTR dévoile sa panoplie anti-corruption

15/09/2014
L'OTR dévoile sa panoplie anti-corruption

Aucune tolérance pour la corruption

Un numéro vert permet désormais aux contribuables de dénoncer des cas de corruption présumée au sein de la douane ou du service des impôts. Une innovation lancée par l’Office togolais des recettes (OTR), regroupement des deux régies de l’Etat. 8280

La démarche peut également s’effectuer par mail et par courrier (OTR, BP 20823, Lomé).

Pour le moment, le numéro gratuit ‘8280’ fonctionne uniquement sur Togo Cellulaire, d’autres viendront compléter ce dispositif sur les réseaux Togo Telecom et Moov.

La chasse aux mauvaises pratiques ne s’arrête pas là. Les fonctionnaires de l’OTR sont obligés de faire une déclaration de patrimoine. 70% d’entre-eux l’ont déjà rempli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.