L’OTR doté de ses commissaires

01/02/2014
L’OTR doté de ses commissaires

L’Office togolais des recettes (OTR) qui va regrouper les deux régies financières de l’Etat (Douanes et impôts) prend corps. Après la nomination il y a quelques jours de Henry Gaperi à la tête de cette nouvelle structure,  Kodjo Adedzé a été choisi vendredi soir comme commissaire aux douanes et aux droits directs, il était précédemment patron des douanes ; un secteur qu’il maîtrise.

Recruté à l’issue d’un appel à candidature, Kokou Tchoidé prend le poste de commissaire des services généraux.

Enfin, Adoyi Esso Wavana devient le commissaire des impôts.

L’intérêt de l’OTR - une idée du président Faure Gnassingbé - est triple. D’abord rationaliser le système de collecte, ensuite générer davantage de recettes, enfin, permettre, à terme, une imposition du secteur informel grâce à une baisse générale des prélèvements. L’objectif est aussi d’offrir un meilleur service aux particuliers et aux entreprises

Le projet est soutenu depuis le départ par le FMI qui a promis d’apporter une aide technique et par la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.