L’OTR doté de ses commissaires

01/02/2014
L’OTR doté de ses commissaires

L’Office togolais des recettes (OTR) qui va regrouper les deux régies financières de l’Etat (Douanes et impôts) prend corps. Après la nomination il y a quelques jours de Henry Gaperi à la tête de cette nouvelle structure,  Kodjo Adedzé a été choisi vendredi soir comme commissaire aux douanes et aux droits directs, il était précédemment patron des douanes ; un secteur qu’il maîtrise.

Recruté à l’issue d’un appel à candidature, Kokou Tchoidé prend le poste de commissaire des services généraux.

Enfin, Adoyi Esso Wavana devient le commissaire des impôts.

L’intérêt de l’OTR - une idée du président Faure Gnassingbé - est triple. D’abord rationaliser le système de collecte, ensuite générer davantage de recettes, enfin, permettre, à terme, une imposition du secteur informel grâce à une baisse générale des prélèvements. L’objectif est aussi d’offrir un meilleur service aux particuliers et aux entreprises

Le projet est soutenu depuis le départ par le FMI qui a promis d’apporter une aide technique et par la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.