L’OTR doté de ses commissaires

01/02/2014
L’OTR doté de ses commissaires

L’Office togolais des recettes (OTR) qui va regrouper les deux régies financières de l’Etat (Douanes et impôts) prend corps. Après la nomination il y a quelques jours de Henry Gaperi à la tête de cette nouvelle structure,  Kodjo Adedzé a été choisi vendredi soir comme commissaire aux douanes et aux droits directs, il était précédemment patron des douanes ; un secteur qu’il maîtrise.

Recruté à l’issue d’un appel à candidature, Kokou Tchoidé prend le poste de commissaire des services généraux.

Enfin, Adoyi Esso Wavana devient le commissaire des impôts.

L’intérêt de l’OTR - une idée du président Faure Gnassingbé - est triple. D’abord rationaliser le système de collecte, ensuite générer davantage de recettes, enfin, permettre, à terme, une imposition du secteur informel grâce à une baisse générale des prélèvements. L’objectif est aussi d’offrir un meilleur service aux particuliers et aux entreprises

Le projet est soutenu depuis le départ par le FMI qui a promis d’apporter une aide technique et par la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.