L'OTR étoffe ses équipes

09/03/2016
L'OTR étoffe ses équipes

500 milliards de recettes en 2015

363 agents de l’Office togolais des recettes (OTR) ont prêté serment mercredi au Palais de congrès de Lomé. Ils seront affectés au commissariat des douanes et des impôts.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Justice et des responsables de l’OTR.

‘L’OTR est venu sonner le glas pour toutes les personnes qui, pendant longtemps, ont joui de privilèges indus au détriment des intérêts de l’Etat’, a déclaré le procureur de la République Placide-clément Mawunon, représentant du du ministère public.

Le Togo s’est inspiré des modèles mauriciens, ghanéens et rwandais pour créer cette régie unique qui regroupe la douane et les impôts, la seule de ce type en Afrique de l’Ouest francophone.

En 2015, l’OTR est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

L’Office togolais des recettes compte 1.600 fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.