L'OTR étoffe ses équipes

09/03/2016
L'OTR étoffe ses équipes

500 milliards de recettes en 2015

363 agents de l’Office togolais des recettes (OTR) ont prêté serment mercredi au Palais de congrès de Lomé. Ils seront affectés au commissariat des douanes et des impôts.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Justice et des responsables de l’OTR.

‘L’OTR est venu sonner le glas pour toutes les personnes qui, pendant longtemps, ont joui de privilèges indus au détriment des intérêts de l’Etat’, a déclaré le procureur de la République Placide-clément Mawunon, représentant du du ministère public.

Le Togo s’est inspiré des modèles mauriciens, ghanéens et rwandais pour créer cette régie unique qui regroupe la douane et les impôts, la seule de ce type en Afrique de l’Ouest francophone.

En 2015, l’OTR est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

L’Office togolais des recettes compte 1.600 fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.