L'OTR étoffe ses équipes

09/03/2016
L'OTR étoffe ses équipes

500 milliards de recettes en 2015

363 agents de l’Office togolais des recettes (OTR) ont prêté serment mercredi au Palais de congrès de Lomé. Ils seront affectés au commissariat des douanes et des impôts.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Justice et des responsables de l’OTR.

‘L’OTR est venu sonner le glas pour toutes les personnes qui, pendant longtemps, ont joui de privilèges indus au détriment des intérêts de l’Etat’, a déclaré le procureur de la République Placide-clément Mawunon, représentant du du ministère public.

Le Togo s’est inspiré des modèles mauriciens, ghanéens et rwandais pour créer cette régie unique qui regroupe la douane et les impôts, la seule de ce type en Afrique de l’Ouest francophone.

En 2015, l’OTR est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

L’Office togolais des recettes compte 1.600 fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.