L'OTR étoffe ses équipes

09/03/2016
L'OTR étoffe ses équipes

500 milliards de recettes en 2015

363 agents de l’Office togolais des recettes (OTR) ont prêté serment mercredi au Palais de congrès de Lomé. Ils seront affectés au commissariat des douanes et des impôts.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Justice et des responsables de l’OTR.

‘L’OTR est venu sonner le glas pour toutes les personnes qui, pendant longtemps, ont joui de privilèges indus au détriment des intérêts de l’Etat’, a déclaré le procureur de la République Placide-clément Mawunon, représentant du du ministère public.

Le Togo s’est inspiré des modèles mauriciens, ghanéens et rwandais pour créer cette régie unique qui regroupe la douane et les impôts, la seule de ce type en Afrique de l’Ouest francophone.

En 2015, l’OTR est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

L’Office togolais des recettes compte 1.600 fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.