L'OTR étoffe ses équipes

09/03/2016
L'OTR étoffe ses équipes

500 milliards de recettes en 2015

363 agents de l’Office togolais des recettes (OTR) ont prêté serment mercredi au Palais de congrès de Lomé. Ils seront affectés au commissariat des douanes et des impôts.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Justice et des responsables de l’OTR.

‘L’OTR est venu sonner le glas pour toutes les personnes qui, pendant longtemps, ont joui de privilèges indus au détriment des intérêts de l’Etat’, a déclaré le procureur de la République Placide-clément Mawunon, représentant du du ministère public.

Le Togo s’est inspiré des modèles mauriciens, ghanéens et rwandais pour créer cette régie unique qui regroupe la douane et les impôts, la seule de ce type en Afrique de l’Ouest francophone.

En 2015, l’OTR est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

L’Office togolais des recettes compte 1.600 fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.