L’OTR recrute trois experts internationaux

09/05/2014
L’OTR recrute trois experts internationaux

Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes des finances publiques initiées depuis 2006, le gouvernement a entrepris une réforme fiscale de deuxième génération, visant l’intégration des régies financières (Douanes et Impôts) et ayant comme objets la mobilisation substantielle des ressources fiscales, la promotion du civisme fiscal et l’offre d’un meilleur service aux clients.  

Cette réforme est également une réponse à la restriction de l’aide publique au développement, dans le contexte actuel de la crise financière internationale. Dans  cette situation, le Togo, à l’instar d’autres pays en développement, doit mobiliser davantage ses propres ressources intérieures pour pouvoir financer son  développement. 

Par ailleurs, dans le contexte spécifique du Togo, les réformes prioritaires qui sont définies dans le document cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE 2013-2017) visent la mise en œuvre des projets publics prioritaires, dont les plus pressants portent sur le financement du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), le financement des infrastructures de base dans le milieu rural (projets d’électrification), le financement nécessaire pour la promotion du secteur des micro entreprises, les financements pour la promotion du logement social et de l’assurance maladie. 

Les réformes mises en œuvre par les anciennes régies des douanes et des impôts ont permis la réalisation d’un prélèvement fiscal de 17% du PIB ; ce  qui  a permis de satisfaire le critère de convergence de prélèvement obligatoire  exigé en zone UEMOA. 

Il s’agit maintenant de poursuivre le train des réformes engagées, notamment en mettant en œuvre des stratégies de réformes pérennes, en inculquant une véritable culture de gestion axée sur les résultats, permettant la refonte des processus et en offrant  les moyens nécessaires  pour atteindre les objectifs de rendement envisagés.  

Dans ce cadre, l’Office Togolais des Recettes (OTR) recrute trois prestataires internationaux * : un expert en informatique, un expert en finances et un expert en douanes.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées et/ou envoyées au plus tard le 11 Juin 2014 à 17 Heures GMT

* Prière de considérer les nouveaux TDR

Informations complémentaires

OTR SOLLICITATION.pdf 369,24 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.