L’UE va poursuivre son appui budgétaire

24/11/2011
L’UE va poursuivre son appui budgétaire

L'engagement du gouvernement togolais dans son processus de réforme s'est traduit cette année en un décaissement de 4,7 milliards de Fcfa de la part de l’Union européenne, dans le cadre du programme ABRP (Appui budgétaire à la réduction de la pauvreté). Sur la période 2009-2011 le Togo a reçu au total 22,4 Milliards de Fcfa, versés directement au budget de l'Etat.

Pour 2012-2014, ce montant devrait être un peu plus modeste; de l'ordre de 15 miliards de Fcfa.

L’ABRP consiste à transférer directement des fonds européens au budget de l'Etat bénéficiaire, en l’occurrence le Togo, pour appuyer ses politiques de réformes économiques, et de réduction de la pauvreté. 

Dans un communiqué publié jeudi, la Délégation de la Commission européenne à Lomé invite les autorités à « maintenir l'effort et le rythme dans l'amélioration de la gestion des finances publiques, notamment la transparence dans les marchés publics, l'amélioration de l'exécution du programme d'investissements publics et le contrôle ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...