L’UE va poursuivre son appui budgétaire

24/11/2011
L’UE va poursuivre son appui budgétaire

L'engagement du gouvernement togolais dans son processus de réforme s'est traduit cette année en un décaissement de 4,7 milliards de Fcfa de la part de l’Union européenne, dans le cadre du programme ABRP (Appui budgétaire à la réduction de la pauvreté). Sur la période 2009-2011 le Togo a reçu au total 22,4 Milliards de Fcfa, versés directement au budget de l'Etat.

Pour 2012-2014, ce montant devrait être un peu plus modeste; de l'ordre de 15 miliards de Fcfa.

L’ABRP consiste à transférer directement des fonds européens au budget de l'Etat bénéficiaire, en l’occurrence le Togo, pour appuyer ses politiques de réformes économiques, et de réduction de la pauvreté. 

Dans un communiqué publié jeudi, la Délégation de la Commission européenne à Lomé invite les autorités à « maintenir l'effort et le rythme dans l'amélioration de la gestion des finances publiques, notamment la transparence dans les marchés publics, l'amélioration de l'exécution du programme d'investissements publics et le contrôle ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.