L’UE va poursuivre son appui budgétaire

24/11/2011
L’UE va poursuivre son appui budgétaire

L'engagement du gouvernement togolais dans son processus de réforme s'est traduit cette année en un décaissement de 4,7 milliards de Fcfa de la part de l’Union européenne, dans le cadre du programme ABRP (Appui budgétaire à la réduction de la pauvreté). Sur la période 2009-2011 le Togo a reçu au total 22,4 Milliards de Fcfa, versés directement au budget de l'Etat.

Pour 2012-2014, ce montant devrait être un peu plus modeste; de l'ordre de 15 miliards de Fcfa.

L’ABRP consiste à transférer directement des fonds européens au budget de l'Etat bénéficiaire, en l’occurrence le Togo, pour appuyer ses politiques de réformes économiques, et de réduction de la pauvreté. 

Dans un communiqué publié jeudi, la Délégation de la Commission européenne à Lomé invite les autorités à « maintenir l'effort et le rythme dans l'amélioration de la gestion des finances publiques, notamment la transparence dans les marchés publics, l'amélioration de l'exécution du programme d'investissements publics et le contrôle ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partenariat ‘riche et fort’

Coopération

Le Togo est l’un des pays africains les plus engagés dans des forces de maintien de la paix. 

Faut-il fusionner les OMD avec l’ICPD ?

Développement

Le président Faure Gnassingbé est intervenu lundi à New-York lors de la 29e session spéciale de l’Assemblée générale sur le suivi du Programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (ICPD). 

Solidarité renforcée, obligation de performance

Coopération

Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE), a rencontré lundi à New-York le président Faure Gnassingbé.

Football et éthique

Sport

Tino Adjété, président de Tigre Noir Zéphyr FC, a annoncé samedi sa candidature à la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF).