L’UE va poursuivre son appui budgétaire

24/11/2011
L’UE va poursuivre son appui budgétaire

L'engagement du gouvernement togolais dans son processus de réforme s'est traduit cette année en un décaissement de 4,7 milliards de Fcfa de la part de l’Union européenne, dans le cadre du programme ABRP (Appui budgétaire à la réduction de la pauvreté). Sur la période 2009-2011 le Togo a reçu au total 22,4 Milliards de Fcfa, versés directement au budget de l'Etat.

Pour 2012-2014, ce montant devrait être un peu plus modeste; de l'ordre de 15 miliards de Fcfa.

L’ABRP consiste à transférer directement des fonds européens au budget de l'Etat bénéficiaire, en l’occurrence le Togo, pour appuyer ses politiques de réformes économiques, et de réduction de la pauvreté. 

Dans un communiqué publié jeudi, la Délégation de la Commission européenne à Lomé invite les autorités à « maintenir l'effort et le rythme dans l'amélioration de la gestion des finances publiques, notamment la transparence dans les marchés publics, l'amélioration de l'exécution du programme d'investissements publics et le contrôle ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.