L’UEMOA veut encourager le PPP

28/03/2014
L’UEMOA veut encourager le PPP

Le conseil des ministres des Finances de l’UEMOA s’est achevé jeudi soir à Yamoussoukro. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont le programme d’action prioritaire de développement du transport ferroviaire, les normes de diffusion numérique pour la télévision et la radio afin de se mettre en conformité avec la date butoir fixée en 2015

Les participants, dont pour le Togo le ministre de l’Economie et des Finances Adji Otéth Ayassor, ont aussi abordé le projet de code de l’artisanat dans certaines de ses dispositions et examiné le collectif au titre de l’exercice budgétaire 2014.

Enfin, les ministres ont évoqué les préparatifs de la prochaine conférence  ‘Initiative régionale Investir dans l’UEMOA’, qui sera organisée en Afrique du Sud en milieu d’année. L’objectif est de présenter une région à fort potentiel de croissance au secteur privé, notamment à des investisseurs venus d’Asie et des pays du Golfe, mais également aux bailleurs de fonds. Il y sera beaucoup question de partenariat public-privé (PPP), très en vogue en Afrique.

Ce PPP existe déjà au Togo avec la centrale thermique de Lomé, fruit d’une coopération entre l’Etat et la société américaine ContourGlobal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.