L’UEMOA veut encourager le PPP

28/03/2014
L’UEMOA veut encourager le PPP

Le conseil des ministres des Finances de l’UEMOA s’est achevé jeudi soir à Yamoussoukro. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont le programme d’action prioritaire de développement du transport ferroviaire, les normes de diffusion numérique pour la télévision et la radio afin de se mettre en conformité avec la date butoir fixée en 2015

Les participants, dont pour le Togo le ministre de l’Economie et des Finances Adji Otéth Ayassor, ont aussi abordé le projet de code de l’artisanat dans certaines de ses dispositions et examiné le collectif au titre de l’exercice budgétaire 2014.

Enfin, les ministres ont évoqué les préparatifs de la prochaine conférence  ‘Initiative régionale Investir dans l’UEMOA’, qui sera organisée en Afrique du Sud en milieu d’année. L’objectif est de présenter une région à fort potentiel de croissance au secteur privé, notamment à des investisseurs venus d’Asie et des pays du Golfe, mais également aux bailleurs de fonds. Il y sera beaucoup question de partenariat public-privé (PPP), très en vogue en Afrique.

Ce PPP existe déjà au Togo avec la centrale thermique de Lomé, fruit d’une coopération entre l’Etat et la société américaine ContourGlobal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.