L’UEMOA veut encourager le PPP

28/03/2014
L’UEMOA veut encourager le PPP

Le conseil des ministres des Finances de l’UEMOA s’est achevé jeudi soir à Yamoussoukro. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont le programme d’action prioritaire de développement du transport ferroviaire, les normes de diffusion numérique pour la télévision et la radio afin de se mettre en conformité avec la date butoir fixée en 2015

Les participants, dont pour le Togo le ministre de l’Economie et des Finances Adji Otéth Ayassor, ont aussi abordé le projet de code de l’artisanat dans certaines de ses dispositions et examiné le collectif au titre de l’exercice budgétaire 2014.

Enfin, les ministres ont évoqué les préparatifs de la prochaine conférence  ‘Initiative régionale Investir dans l’UEMOA’, qui sera organisée en Afrique du Sud en milieu d’année. L’objectif est de présenter une région à fort potentiel de croissance au secteur privé, notamment à des investisseurs venus d’Asie et des pays du Golfe, mais également aux bailleurs de fonds. Il y sera beaucoup question de partenariat public-privé (PPP), très en vogue en Afrique.

Ce PPP existe déjà au Togo avec la centrale thermique de Lomé, fruit d’une coopération entre l’Etat et la société américaine ContourGlobal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.