L’UEMOA veut encourager le PPP

28/03/2014
L’UEMOA veut encourager le PPP

Le conseil des ministres des Finances de l’UEMOA s’est achevé jeudi soir à Yamoussoukro. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont le programme d’action prioritaire de développement du transport ferroviaire, les normes de diffusion numérique pour la télévision et la radio afin de se mettre en conformité avec la date butoir fixée en 2015

Les participants, dont pour le Togo le ministre de l’Economie et des Finances Adji Otéth Ayassor, ont aussi abordé le projet de code de l’artisanat dans certaines de ses dispositions et examiné le collectif au titre de l’exercice budgétaire 2014.

Enfin, les ministres ont évoqué les préparatifs de la prochaine conférence  ‘Initiative régionale Investir dans l’UEMOA’, qui sera organisée en Afrique du Sud en milieu d’année. L’objectif est de présenter une région à fort potentiel de croissance au secteur privé, notamment à des investisseurs venus d’Asie et des pays du Golfe, mais également aux bailleurs de fonds. Il y sera beaucoup question de partenariat public-privé (PPP), très en vogue en Afrique.

Ce PPP existe déjà au Togo avec la centrale thermique de Lomé, fruit d’une coopération entre l’Etat et la société américaine ContourGlobal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.