L’UEMOA veut encourager le PPP

28/03/2014
L’UEMOA veut encourager le PPP

Le conseil des ministres des Finances de l’UEMOA s’est achevé jeudi soir à Yamoussoukro. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont le programme d’action prioritaire de développement du transport ferroviaire, les normes de diffusion numérique pour la télévision et la radio afin de se mettre en conformité avec la date butoir fixée en 2015

Les participants, dont pour le Togo le ministre de l’Economie et des Finances Adji Otéth Ayassor, ont aussi abordé le projet de code de l’artisanat dans certaines de ses dispositions et examiné le collectif au titre de l’exercice budgétaire 2014.

Enfin, les ministres ont évoqué les préparatifs de la prochaine conférence  ‘Initiative régionale Investir dans l’UEMOA’, qui sera organisée en Afrique du Sud en milieu d’année. L’objectif est de présenter une région à fort potentiel de croissance au secteur privé, notamment à des investisseurs venus d’Asie et des pays du Golfe, mais également aux bailleurs de fonds. Il y sera beaucoup question de partenariat public-privé (PPP), très en vogue en Afrique.

Ce PPP existe déjà au Togo avec la centrale thermique de Lomé, fruit d’une coopération entre l’Etat et la société américaine ContourGlobal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.