L’âge de raison; l’âge de l’expansion

05/03/2013
L’âge de raison; l’âge de l’expansion

Le Groupe Ecobank, installé au Togo, fête son 25e anniversaire. De modeste banque africaine, il est devenu l’un des acteurs majeurs avec une implantation dans 33 pays, y compris en Europe, dans le Golfe, en Inde et en Chine.

Ecobank compte 18.000 collaborateurs pour développer des spécialités comme la banque de détail, le corporate banking, le financement des PME.   

Le Groupe a à sa tête depuis quelques mois un nouveau directeur général en la personne de Thierry Tanoh, ex-SFI (Société financière internationale). Ce diplômé d’Harvard parie sur une croissance des dépôts en 2013 de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

En 2011, la banque affichait un bilan de 17,2 milliards de dollars une croissance de 64% par rapport à l’année précédente. 

Les dépôts ont augmenté de 52% pour atteindre 12,1 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.