L’âge de raison; l’âge de l’expansion

05/03/2013
L’âge de raison; l’âge de l’expansion

Le Groupe Ecobank, installé au Togo, fête son 25e anniversaire. De modeste banque africaine, il est devenu l’un des acteurs majeurs avec une implantation dans 33 pays, y compris en Europe, dans le Golfe, en Inde et en Chine.

Ecobank compte 18.000 collaborateurs pour développer des spécialités comme la banque de détail, le corporate banking, le financement des PME.   

Le Groupe a à sa tête depuis quelques mois un nouveau directeur général en la personne de Thierry Tanoh, ex-SFI (Société financière internationale). Ce diplômé d’Harvard parie sur une croissance des dépôts en 2013 de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

En 2011, la banque affichait un bilan de 17,2 milliards de dollars une croissance de 64% par rapport à l’année précédente. 

Les dépôts ont augmenté de 52% pour atteindre 12,1 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.