L’âge de raison; l’âge de l’expansion

05/03/2013
L’âge de raison; l’âge de l’expansion

Le Groupe Ecobank, installé au Togo, fête son 25e anniversaire. De modeste banque africaine, il est devenu l’un des acteurs majeurs avec une implantation dans 33 pays, y compris en Europe, dans le Golfe, en Inde et en Chine.

Ecobank compte 18.000 collaborateurs pour développer des spécialités comme la banque de détail, le corporate banking, le financement des PME.   

Le Groupe a à sa tête depuis quelques mois un nouveau directeur général en la personne de Thierry Tanoh, ex-SFI (Société financière internationale). Ce diplômé d’Harvard parie sur une croissance des dépôts en 2013 de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

En 2011, la banque affichait un bilan de 17,2 milliards de dollars une croissance de 64% par rapport à l’année précédente. 

Les dépôts ont augmenté de 52% pour atteindre 12,1 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.