L’âge de raison; l’âge de l’expansion

05/03/2013
L’âge de raison; l’âge de l’expansion

Le Groupe Ecobank, installé au Togo, fête son 25e anniversaire. De modeste banque africaine, il est devenu l’un des acteurs majeurs avec une implantation dans 33 pays, y compris en Europe, dans le Golfe, en Inde et en Chine.

Ecobank compte 18.000 collaborateurs pour développer des spécialités comme la banque de détail, le corporate banking, le financement des PME.   

Le Groupe a à sa tête depuis quelques mois un nouveau directeur général en la personne de Thierry Tanoh, ex-SFI (Société financière internationale). Ce diplômé d’Harvard parie sur une croissance des dépôts en 2013 de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

En 2011, la banque affichait un bilan de 17,2 milliards de dollars une croissance de 64% par rapport à l’année précédente. 

Les dépôts ont augmenté de 52% pour atteindre 12,1 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.