L’âge de raison; l’âge de l’expansion

05/03/2013
L’âge de raison; l’âge de l’expansion

Le Groupe Ecobank, installé au Togo, fête son 25e anniversaire. De modeste banque africaine, il est devenu l’un des acteurs majeurs avec une implantation dans 33 pays, y compris en Europe, dans le Golfe, en Inde et en Chine.

Ecobank compte 18.000 collaborateurs pour développer des spécialités comme la banque de détail, le corporate banking, le financement des PME.   

Le Groupe a à sa tête depuis quelques mois un nouveau directeur général en la personne de Thierry Tanoh, ex-SFI (Société financière internationale). Ce diplômé d’Harvard parie sur une croissance des dépôts en 2013 de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

En 2011, la banque affichait un bilan de 17,2 milliards de dollars une croissance de 64% par rapport à l’année précédente. 

Les dépôts ont augmenté de 52% pour atteindre 12,1 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.