L’année de la reconquête

13/12/2013
L’année de la reconquête

L’Union Togolaise de Banque (UTB), encore détenue par l’Etat, fêtera l’année prochaine le 50e anniversaire de sa création. Deuxième en terme de parts de marché, elle dispose cependant du plus important réseau d’agences dans le pays.

L’établissement prévoit des innovations pour marquer l’événement, dont l’introduction de la banque mobile, des financements à taux bonifiés proposés aux étudiants et au monde agricole et l’ouverture de nouvelles succursales. Objectif en 2014, redevenir leader au Togo.

L’UTB fait partie des banques à privatiser, mais elle n’a pas encore trouvé preneur.

Ce qui n’est pas le cas de la BIA Togo et de la Banque Togolaise de développement (BTD) dont une importante partie du capital est désormais entre les mains respectivement d’ Attijariwafa Bank (Maroc) et d’Oragroup.

Attijariwafa Bank, a repris récemment 55% du capital de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo). Quant à Oragroup, il a racheté 56% du capital de la Banque Togolaise de développement (BTD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.