L’année de la reconquête

13/12/2013
L’année de la reconquête

L’Union Togolaise de Banque (UTB), encore détenue par l’Etat, fêtera l’année prochaine le 50e anniversaire de sa création. Deuxième en terme de parts de marché, elle dispose cependant du plus important réseau d’agences dans le pays.

L’établissement prévoit des innovations pour marquer l’événement, dont l’introduction de la banque mobile, des financements à taux bonifiés proposés aux étudiants et au monde agricole et l’ouverture de nouvelles succursales. Objectif en 2014, redevenir leader au Togo.

L’UTB fait partie des banques à privatiser, mais elle n’a pas encore trouvé preneur.

Ce qui n’est pas le cas de la BIA Togo et de la Banque Togolaise de développement (BTD) dont une importante partie du capital est désormais entre les mains respectivement d’ Attijariwafa Bank (Maroc) et d’Oragroup.

Attijariwafa Bank, a repris récemment 55% du capital de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo). Quant à Oragroup, il a racheté 56% du capital de la Banque Togolaise de développement (BTD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.