L’année de la reconquête

13/12/2013
L’année de la reconquête

L’Union Togolaise de Banque (UTB), encore détenue par l’Etat, fêtera l’année prochaine le 50e anniversaire de sa création. Deuxième en terme de parts de marché, elle dispose cependant du plus important réseau d’agences dans le pays.

L’établissement prévoit des innovations pour marquer l’événement, dont l’introduction de la banque mobile, des financements à taux bonifiés proposés aux étudiants et au monde agricole et l’ouverture de nouvelles succursales. Objectif en 2014, redevenir leader au Togo.

L’UTB fait partie des banques à privatiser, mais elle n’a pas encore trouvé preneur.

Ce qui n’est pas le cas de la BIA Togo et de la Banque Togolaise de développement (BTD) dont une importante partie du capital est désormais entre les mains respectivement d’ Attijariwafa Bank (Maroc) et d’Oragroup.

Attijariwafa Bank, a repris récemment 55% du capital de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo). Quant à Oragroup, il a racheté 56% du capital de la Banque Togolaise de développement (BTD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.