L’année de la reconquête

13/12/2013
L’année de la reconquête

L’Union Togolaise de Banque (UTB), encore détenue par l’Etat, fêtera l’année prochaine le 50e anniversaire de sa création. Deuxième en terme de parts de marché, elle dispose cependant du plus important réseau d’agences dans le pays.

L’établissement prévoit des innovations pour marquer l’événement, dont l’introduction de la banque mobile, des financements à taux bonifiés proposés aux étudiants et au monde agricole et l’ouverture de nouvelles succursales. Objectif en 2014, redevenir leader au Togo.

L’UTB fait partie des banques à privatiser, mais elle n’a pas encore trouvé preneur.

Ce qui n’est pas le cas de la BIA Togo et de la Banque Togolaise de développement (BTD) dont une importante partie du capital est désormais entre les mains respectivement d’ Attijariwafa Bank (Maroc) et d’Oragroup.

Attijariwafa Bank, a repris récemment 55% du capital de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Togo). Quant à Oragroup, il a racheté 56% du capital de la Banque Togolaise de développement (BTD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.