L’argent prêté est-il correctement utilisé ?

03/10/2013
L’argent prêté est-il correctement utilisé ?

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) accorde d’importants financements au secteur privé. Rien que pour le Togo, le montant est de 77 milliards de Fcfa. 

Mais l’institution chargée de financer le développement dans les pays de l’UEMOA souhaite mieux connaître les résultats de ses interventions.

En d’autres termes, l’argent prêté est-il utilisé à bon escient. Et le secteur privé n’est pas le seul concerné.

Cette question était au centre d’une réunion mercredi au siège de la Banque. Etaient présents des représentants de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD), de la Banque islamique de développement (BID) et de l’Indépendant Evaluation Group (IEG).

La BOAD souhaite aussi mettre en place un procédé d’évaluation destiné aux banques sous régionales qui bénéficient de son soutien.

‘Pour chaque projet ou intervention, notre établissement va se doter des instruments pour mesurer les résultats sur le terrain’, a expliqué Patrice Gbaguidi, le responsable de l’Evaluation à la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).