L’argent prêté est-il correctement utilisé ?

03/10/2013
L’argent prêté est-il correctement utilisé ?

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) accorde d’importants financements au secteur privé. Rien que pour le Togo, le montant est de 77 milliards de Fcfa. 

Mais l’institution chargée de financer le développement dans les pays de l’UEMOA souhaite mieux connaître les résultats de ses interventions.

En d’autres termes, l’argent prêté est-il utilisé à bon escient. Et le secteur privé n’est pas le seul concerné.

Cette question était au centre d’une réunion mercredi au siège de la Banque. Etaient présents des représentants de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD), de la Banque islamique de développement (BID) et de l’Indépendant Evaluation Group (IEG).

La BOAD souhaite aussi mettre en place un procédé d’évaluation destiné aux banques sous régionales qui bénéficient de son soutien.

‘Pour chaque projet ou intervention, notre établissement va se doter des instruments pour mesurer les résultats sur le terrain’, a expliqué Patrice Gbaguidi, le responsable de l’Evaluation à la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.