L’argent prêté est-il correctement utilisé ?

03/10/2013
L’argent prêté est-il correctement utilisé ?

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) accorde d’importants financements au secteur privé. Rien que pour le Togo, le montant est de 77 milliards de Fcfa. 

Mais l’institution chargée de financer le développement dans les pays de l’UEMOA souhaite mieux connaître les résultats de ses interventions.

En d’autres termes, l’argent prêté est-il utilisé à bon escient. Et le secteur privé n’est pas le seul concerné.

Cette question était au centre d’une réunion mercredi au siège de la Banque. Etaient présents des représentants de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD), de la Banque islamique de développement (BID) et de l’Indépendant Evaluation Group (IEG).

La BOAD souhaite aussi mettre en place un procédé d’évaluation destiné aux banques sous régionales qui bénéficient de son soutien.

‘Pour chaque projet ou intervention, notre établissement va se doter des instruments pour mesurer les résultats sur le terrain’, a expliqué Patrice Gbaguidi, le responsable de l’Evaluation à la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.