L’eldorado en ligne de mire

02/01/2013
L’eldorado en ligne de mire

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé mercredi l’ouverture d’une filiale en Guinée Equatoriale, un eldorado pétrolier en Afrique centrale.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu des autorités de Malabo l’autorisation de pouvoir opérer comme 5e banque dans le pays et de contribuer au financement de son économie. Cette nouvelle implantation fait de Ecobank la seule et unique banque présente dans tous les pays de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) », a indiqué Thierry Tanoh, le directeur général.

L’ancienne colonie espagnole, peuplée d’à peine un million d’habitants, dispose de ressources quasi-illimitées pour assurer son développement. TP, télécommunications et banques sont partis à l’assaut de l’un des marchés les plus prospères d’Afrique.

En photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.