L’eldorado en ligne de mire

02/01/2013
L’eldorado en ligne de mire

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé mercredi l’ouverture d’une filiale en Guinée Equatoriale, un eldorado pétrolier en Afrique centrale.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu des autorités de Malabo l’autorisation de pouvoir opérer comme 5e banque dans le pays et de contribuer au financement de son économie. Cette nouvelle implantation fait de Ecobank la seule et unique banque présente dans tous les pays de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) », a indiqué Thierry Tanoh, le directeur général.

L’ancienne colonie espagnole, peuplée d’à peine un million d’habitants, dispose de ressources quasi-illimitées pour assurer son développement. TP, télécommunications et banques sont partis à l’assaut de l’un des marchés les plus prospères d’Afrique.

En photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tino Adjété jette l’éponge

Sport

Le 2e vice-président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tino Adjété, a annoncé mardi sa démission. Le climat est pour le moins tendu au sein de l’instance nationale du football.

La tête dans les étoiles

Tech & Web

La WoeLab Togo organise ce week-end le ‘Space Apps Challenge’, un hackaton de 48h destiné à implémenter des solutions à même de faciliter la recherche et la vie en milieu spatial. Une initiative internationale soutenue par la NASA.

L’ajustement structurel, c’est terminé !

Finances

Le FMI a changé et n'impose plus les politiques d'ajustement structurel qui ont été notamment décriées en Afrique et en Amérique du Sud dans les années 80-90, a assuré samedi sa directrice générale.

Football et paix

Sport

Le ‘Trophée de la paix en Afrique’, décerné par la Fondation internationale Issa Hayatou pour le développement du football de base en Afrique, a été attribué au président togolais Faure Gnassingbé.