L’eldorado en ligne de mire

02/01/2013
L’eldorado en ligne de mire

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé mercredi l’ouverture d’une filiale en Guinée Equatoriale, un eldorado pétrolier en Afrique centrale.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu des autorités de Malabo l’autorisation de pouvoir opérer comme 5e banque dans le pays et de contribuer au financement de son économie. Cette nouvelle implantation fait de Ecobank la seule et unique banque présente dans tous les pays de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) », a indiqué Thierry Tanoh, le directeur général.

L’ancienne colonie espagnole, peuplée d’à peine un million d’habitants, dispose de ressources quasi-illimitées pour assurer son développement. TP, télécommunications et banques sont partis à l’assaut de l’un des marchés les plus prospères d’Afrique.

En photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes.