L’eldorado en ligne de mire

02/01/2013
L’eldorado en ligne de mire

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé mercredi l’ouverture d’une filiale en Guinée Equatoriale, un eldorado pétrolier en Afrique centrale.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu des autorités de Malabo l’autorisation de pouvoir opérer comme 5e banque dans le pays et de contribuer au financement de son économie. Cette nouvelle implantation fait de Ecobank la seule et unique banque présente dans tous les pays de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) », a indiqué Thierry Tanoh, le directeur général.

L’ancienne colonie espagnole, peuplée d’à peine un million d’habitants, dispose de ressources quasi-illimitées pour assurer son développement. TP, télécommunications et banques sont partis à l’assaut de l’un des marchés les plus prospères d’Afrique.

En photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.