L’eldorado en ligne de mire

02/01/2013
L’eldorado en ligne de mire

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé mercredi l’ouverture d’une filiale en Guinée Equatoriale, un eldorado pétrolier en Afrique centrale.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu des autorités de Malabo l’autorisation de pouvoir opérer comme 5e banque dans le pays et de contribuer au financement de son économie. Cette nouvelle implantation fait de Ecobank la seule et unique banque présente dans tous les pays de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) », a indiqué Thierry Tanoh, le directeur général.

L’ancienne colonie espagnole, peuplée d’à peine un million d’habitants, dispose de ressources quasi-illimitées pour assurer son développement. TP, télécommunications et banques sont partis à l’assaut de l’un des marchés les plus prospères d’Afrique.

En photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.